Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques d'apprentissage automatique Discussion :

S'aider d'un cloud pour faire du scikit-learn ?

Sujet :

Bibliothèques d'apprentissage automatique

Futur Membre du Club
    S'aider d'un cloud pour faire du scikit-learn ?
    Bonjour,
    Je suis en train de me former pour faire du machine learning / big data.
    Scikit learn ne pouvant pas exploiter de GPU, est-ce que ça peut être utile de s'abonner à un cloud afin de réduire drastiquement les temps de traitements ?

Merci de vos réponses.

Expert éminent sénior
    Salut,

Les "services" d'un cloud et ceux d'un GPU étant difficilement comparables, çà va dépendre des traitements.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Membre confirmé
    Bonjour,

C'est surtout une simplification des data qui est un bon début pour un débutant

Il vaut mieux proposer des solutions alternatives que de chercher le consensus général
    Le [-1] est la faucheuse du champs de maïs qui se rend insupportable :
    [-52] Novembre 2016
    [-60] Mai 2017
    Modération : Pourquoi le profil perso ne compile pas les [-1] dans un ramasse-miette pour faire sortir du jus de banane
    Le jus de banane des statistiques de [Résolution] n'est pas admis dans les forums

Expert confirmé
    Le GPU ne va rien faire pour toi si ton code n'est pas organisé pour en tirer parti. Tu peux toujours t'amuser avec Google Colaboratory.

Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

+

Nouveau membre du Club
    Bonjour,

Pas de gain significatif, j’entends par la pas la peine de payer pour utiliser les services cloud pour faire du scikit-learn à moins que tu ne veilles faire du deep learning.

Donc ce que je te conseilles c'est d'avoir une bonne machine cores (4 voire 6, tout dépend de ton budget) et de paramétrer n_jobs = -1 pour qu'il utilise tous les processeurs (calcul en parallèle)

Membre éclairé
    Citation Envoyé par amapic Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train de me former pour faire du machine learning / big data.
    Scikit learn ne pouvant pas exploiter de GPU, est-ce que ça peut être utile de s'abonner à un cloud afin de réduire drastiquement les temps de traitements ?

Merci de vos réponses.
    Scikit learn gère les GPU via les, pilotes , oui tu peux te monter ton cluster pour l ' apprentissage , c 'est ce que je fais cette année , n ' extériorise pas tes données , le cout / sécurité est tout sauf raisonnable

Candidat au Club
    Je pense aussi que c'est possible

###raw>template_hook.ano_emploi###