Bonjour à tous !
Je vous remercie infiniment pour vos réponses !
J'ai essayé
string text = docs.ActiveWindow.Selection.Text;
mais quand j'affiche 'text' dans la console il écrase les lignes, c-a-d dans le fichier word j'ai écris et dans la console il m'affiche Je sais pas trop ce qu'il se passe
Du coup j'ai poursuivie à passer par le presse papier, il faut rajouter l'attribut [STAThread] devant le main
1 2
| [STAThread]
static void Main(string[] args) |
et ça fonctionne avec toute les extensions, .doc, .docx, .docm et .rtf ! Voila le code complet :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| Word.Application wordObject = new Word.Application();
object file = "C:/Users/public/Desktop/Test.rtf";
object nullobject = System.Reflection.Missing.Value;
object Faux = (object)false;
object Vrai = (object)true;
Document doc = new Document();
Document docs = wordObject.Documents.Add(ref file, ref Faux, ref nullobject, ref Vrai);
docs.ActiveWindow.Selection.WholeStory();
docs.ActiveWindow.Selection.Copy();
//string text = docs.ActiveWindow.Selection.Text;
IDataObject data = Clipboard.GetDataObject();
//if (Clipboard.ContainsData(DataFormats.StringFormat))
//Console.WriteLine("oui il y a des données sous format string ou convertible en string dans le presse papier");
//else
//Console.WriteLine("nan il n'y a rien dans le presse papier");
string text = data.GetData(DataFormats.StringFormat).ToString();
Console.WriteLine(text.Count());
Console.WriteLine(text);
docs.Close(ref nullobject, ref nullobject, ref nullobject);
Console.WriteLine("Fin");
Console.Read(); |
Je dois faire une recherche de mot clés dans le texte, je suppose qu'il y a mieux à faire que de passer en string pis de faire la recherche dans le string mais j'ai un peu du mal à trouvé les fonctions de la librairie MS Word pour faire la recherche. Vous savez où je peux trouvé une documentation correcte ? Parce que celle fournit par docs.microsoft.com c'est une lecture fonction par fonction...
Ou si vous avez toutes autres solutions en tête (pour faire une recherche de mot clé dans un word), je suis preneur !
Un grand merci à vous pour m'avoir répondu, c'est chouette de toujours trouver du soutien sur ce site, mon job ne tient qu'à ça
Partager