@gbegreg,SergioMaster
Merci pour vos réponses. J'essaie de mettre en place quelque chose, et je reviens vous le montrer.
@gbegreg,SergioMaster
Merci pour vos réponses. J'essaie de mettre en place quelque chose, et je reviens vous le montrer.
Plusieurs intérêts: j'ai une version à peu près similaire pour androïd. Il y avait un problème de temps de chargement pour cette cible avec les formats standards DAE et OBJ. Comme je donne des cours c'était une occasion aussi de présenter SQLLite + Firedac sur Androïd. J'utile FMX comme un format de (dé)serialisation en ayant rétabli la notion de hierarchie comme dans les fmx. Ce que j'avais présenté lors des journées Barnsten l'an dernier.
@Coussati
Merci pour ta réponse. Je suis en train de retravailler mon code. Je reviens dans cette discussion dès que j'aurai avancé.
Voici une version un peu plus avancée du projet. Ça fonctionne mais j'aimerais savoir si le code vous paraît correct.
Quand je dis que ça fonctionne, il y a quand même un petit problème. On ne peut pas survoler le roi avec le cavalier : la souris emmène le roi. Comment faire pour que l'image déplacée soit toujours au-dessus des autres ?
J'ai trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 procedure TForm1.imgAnyPieceMouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Single); begin FCaptured := sender as TImage; (sender as TImage).BringToFront; // <----
J'ai testé project1. C'est joli. Je vois que tu travailles avec fmx. Est ce que le reste du programmes sur ce jeu est prévu pour FMX ?
@ALWEBER
Merci. Oui, je pense continuer l'interface graphique du jeu avec FMX. Le reste (arbitre, adversaire artificiel), ce sont des unités en Pascal.
salut
je viens de regarder ton code je m'interroge sur l'utilité que FCaptured soit une image
je pense qu'un simple enregistrement de position et un boolean ferait largement l'affaire
Merci pour le coup d'œil. Non, je crois que la position ne suffit pas. Il y a plusieurs images, qui partagent les mêmes méthodes. Il me semble qu'il n'y a pas plus simple que la manière dont j'ai procédé.
D'ailleurs, en quoi un enregistrement ET un booléen est-il plus simple qu'une image, pour laquelle il n'y a pas d'allocation de mémoire, puisqu'elle est utilisée comme un simple pointeur ?
salut
je n'ai pas approfondi le dev mais le faite de ne te servir fcaptured dans une unique methode MouseMove me parait pas très net
disons que ce n'est pas ma façon de programmer
perso j'aurais mis la première case sélectionnée dans une couleur dans le OnMousDown et dans le OnMouseMove je colorie d'une couleur plus pale
les case que l'on survole si nous somme en mode sélection de pièce et si les coups sont autorisés et au final dans le OnMouseUp je déclencherais mon déplacement
l'utilisation d'une image intermédiaire ne me parais pas essentiel et risque de surcharger l’échiquier
cela évite une multitude d'images
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