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Composants FMX Delphi Discussion :

Recherche d'idées pour l'interface graphique d'un jeu d'échecs


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #21
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    Avatar de Roland Chastain
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    @gbegreg,SergioMaster

    Merci pour vos réponses. J'essaie de mettre en place quelque chose, et je reviens vous le montrer.
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  2. #22
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    Citation Envoyé par Coussati Voir le message
    salut,

    je pense que tout dépend de comment tu vois la chose ...

    je suis allé sur le site que tu as donné : https://lichess.org/tv

    et je trouve que c'est assez simple, les pions sont simples, c'est une sorte d’aperçu en hauteur ?

    si c'est ce que tu cherches à réaliser, sur quoi bloques tu ?
    ça c'était ma réponse au cas ou tu ne l'as pas vu ...

  3. #23
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    Citation Envoyé par ALWEBER Voir le message
    Voici le source du programme. La fonction de sélection est opérationnelle. On peut rapprocher nos deux univers et faire un vrai jeux d'échecs 3D.
    J'ai fait ça il y a 4 ou 5 ans. Je dois reprendre un certain nombre de traitements internes pour qu'il soit plus élégant.
    A ta disposition
    Voici le programme : Pièce jointe 415621
    Salut, j'ai pas bien compris pourquoi tu as mis les pièces en XFM dans une base SQLite...c'était pour une démo ou tu y trouves un réel intérêt ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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  4. #24
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Salut, j'ai pas bien compris pourquoi tu as mis les pièces en XFM dans une base SQLite...c'était pour une démo ou tu y trouves un réel intérêt ?
    Plusieurs intérêts: j'ai une version à peu près similaire pour androïd. Il y avait un problème de temps de chargement pour cette cible avec les formats standards DAE et OBJ. Comme je donne des cours c'était une occasion aussi de présenter SQLLite + Firedac sur Androïd. J'utile FMX comme un format de (dé)serialisation en ayant rétabli la notion de hierarchie comme dans les fmx. Ce que j'avais présenté lors des journées Barnsten l'an dernier.

  5. #25
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    @Coussati

    Merci pour ta réponse. Je suis en train de retravailler mon code. Je reviens dans cette discussion dès que j'aurai avancé.
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  6. #26
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    Voici une version un peu plus avancée du projet. Ça fonctionne mais j'aimerais savoir si le code vous paraît correct.

    Quand je dis que ça fonctionne, il y a quand même un petit problème. On ne peut pas survoler le roi avec le cavalier : la souris emmène le roi. Comment faire pour que l'image déplacée soit toujours au-dessus des autres ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
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  7. #27
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    Citation Envoyé par Roland Chastain Voir le message
    Comment faire pour que l'image déplacée soit toujours au-dessus des autres ?
    J'ai trouvé.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    procedure TForm1.imgAnyPieceMouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
      Shift: TShiftState; X, Y: Single);
    begin
      FCaptured := sender as TImage;
      (sender as TImage).BringToFront; // <----
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  8. #28
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    J'ai testé project1. C'est joli. Je vois que tu travailles avec fmx. Est ce que le reste du programmes sur ce jeu est prévu pour FMX ?

  9. #29
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    @ALWEBER

    Merci. Oui, je pense continuer l'interface graphique du jeu avec FMX. Le reste (arbitre, adversaire artificiel), ce sont des unités en Pascal.
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  10. #30
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    salut

    je viens de regarder ton code je m'interroge sur l'utilité que FCaptured soit une image
    je pense qu'un simple enregistrement de position et un boolean ferait largement l'affaire
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

  11. #31
    Rédacteur/Modérateur

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    Citation Envoyé par anapurna Voir le message
    je viens de regarder ton code je m'interroge sur l'utilité que FCaptured soit une image
    je pense qu'un simple enregistrement de position et un boolean ferait largement l'affaire
    Merci pour le coup d'œil. Non, je crois que la position ne suffit pas. Il y a plusieurs images, qui partagent les mêmes méthodes. Il me semble qu'il n'y a pas plus simple que la manière dont j'ai procédé.

    D'ailleurs, en quoi un enregistrement ET un booléen est-il plus simple qu'une image, pour laquelle il n'y a pas d'allocation de mémoire, puisqu'elle est utilisée comme un simple pointeur ?
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  12. #32
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    salut

    je n'ai pas approfondi le dev mais le faite de ne te servir fcaptured dans une unique methode MouseMove me parait pas très net
    disons que ce n'est pas ma façon de programmer

    perso j'aurais mis la première case sélectionnée dans une couleur dans le OnMousDown et dans le OnMouseMove je colorie d'une couleur plus pale
    les case que l'on survole si nous somme en mode sélection de pièce et si les coups sont autorisés et au final dans le OnMouseUp je déclencherais mon déplacement
    l'utilisation d'une image intermédiaire ne me parais pas essentiel et risque de surcharger l’échiquier
    cela évite une multitude d'images
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
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