IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Graphes Excel linked to Power Point


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 57
    Par défaut Graphes Excel linked to Power Point
    Bonjour à tous,

    J'expose mon problème...
    J'avais des fichiers Excel "régions" avec des feuilles "pays" toutes organisées de la même manière, une pour chaque pays. Dans chacune de ces feuilles, des tables et des graphes. Tous ces graphes étaient reliés à des Power Point, ce qui me permettait de simplement rafraîchir mes présentations une fois les calculs réalisés sur Excel.
    Aujourd'hui, afin d'alléger mon organisation en terme de fichiers Excel et d'onglets, je n'ai plus qu'un seul fichier, avec un onglet organisé peu ou prou comme avant. Ce qui change, c'est que je contrôle le pays via une combo box et un bouton de chargement: les tables et les graphes se mettent à jour au chargement.
    Le hic, c'est qu'avec ce système plus léger, mes graphes ne sont plus "fixes" et j'aimerais trouver une solution pour pouvoir rafraîchir mes Power Point comme avant. Auriez-vous des idées ?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Babar09 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir vous aider, mais l'idée ne serait-elle pas de créer une table de paramétrage de vos graphes en fonction du pays choisi ?
    Si c'est un problème de dimension dans vos ppt, il doit être possible de récupérer les tailles avec une macro dans vos anciens fichiers. Mais le problème n'est peut-être pas là.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Copier tableaux et graph d'excel vers power point
    Par mikado1355 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2017, 12h08
  2. Excel et power point
    Par Elcocco dans le forum Général VBA
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2011, 15h26
  3. [XL-2000] créer un lien entre une zone texte de power point et une cellule excel
    Par salent9 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 11h45
  4. [PPT-2003] Nommé une zone de texte dans power point lié à une cellule Excel
    Par justine' dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 16h06
  5. Copier un fichier excel dans un power point
    Par jhpotter dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo