Bonjour à tous
Je souhaite utiliser des scripts powershell pour gérer mon environnement AD.
Sur un poste de test :
- Je génère un certificat auto signé, je l'enregistre dans la console de gestion des certificats à la fois dans les "Autorités de certification racines de confiance" et "Editeurs approuvés".
- Je bascule la policy en AllSigned pour le current user et le local machine.
- Je signe le script PS concerné (stocké sur un partage rzo !).
- J’exécute le script ... ça fonctionne ...
Sur un poste :
- J'intègre le certificat dans le magasin.
- Je bascule la policy en AllSigned pour le current user et le local machine.
- J'exécute le script et cela ne marche pas, l'environnement d’exécution de PS m'informe "impossible de charger le fichier XXXXXX. Le contenu du fichier XXXX peut avoir été falsifié car le hachage ... ne correspond pas à celui qui figure dans la signature numérique"
Je n'ai pas entre temps modifié le script ! la seule modification effective c'est l'ajout en fin de script du hachage ! j
Avez vous une idée de l'origine de mon problème ? l'environnement d’exécution ? script sur partage rzo (pourtant chemin UNC identique) ? paramètre d'encodage non valable ci - dessous la commande utilisée pour la signature :
Set-AuthenticodeSignature \\srv1\partage$\powershell\testscriptsigne.ps1 @(gci Cert:\LocalMachine\My -DnsName informatiquetest.ledomaine.local -codesigning)[0]
J'envisage par la suite via des GPO de modifier la policy sur allsigned, l'installation du certificat, etc mais je suis BLOQUE!
Merci à vous
Partager