Bonjour à vous les pro du VBA
Voila mon petit problème :
Je désire insérer une ligne automatiquement en VBA MAIS ATTENTION, quand j'ai enregistré ma macro voila ce que cela m'a donné :
Le seul petit hic, c'est que je désire que la nouvelle ligne soit insérer avant mon total, exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Désactivation de la protection ActiveSheet.Unprotect ActiveWindow.SmallScroll Down:=9 Sélection de la ligne et insertion Rows("6:6").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Copie des formules et et collage dans la nouvelle ligne Rows("6:6").Select Selection.Copy Rows("6:6").Select Activation de la protection ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False ActiveWindow.SmallScroll Down:=-3
1
2
3
4
5
6
7
8 1 ! DATE !LETTREDECOMMANDE ! NOM !TYPEDEPRESTATION ! 2 ! ! dede ! ! ! 3 ! ! dada ! ! ! 4 ! ! dodo ! ! ! 5 ! ! dudu ! ! ! 6 ! ! dydy ! ! ! TOTAL ECCP ! FORMULE ! TOTAL OEG !FORMULE ! ! TOTAL OEI ! FORMULE ! TOTAL ATELIER !FORMULE ! !
La toute première fois que je vais exécuter ma macro celle fonctionnera parfaitement cela va me donner ceci, mais ensuite
lorsque je voudrais réinsérer une ligne il me l'insert au n°6 et moi je désire qu'il soit au N°7 pour créer le N°8 (j'espère que vous avez compris)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 ---------------------------------------------------------------- 1 DATE ! LETTRE DE COMMANDE ! NOM ! TYPE DE PRESTATION ! 2 ! dede ! ! ! 3 ! dada ! ! ! 4 ! dodo ! ! ! 5 ! dudu ! ! ! 6 ! dydy ! ! ! 7 ! ! ! ! --------------------------------------------------------------- TOTAL ECCP ! ! TOTAL OEG ! TOTAL OEI ! ! TOTAL ATELIER ! ---------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- 1 DATE ! LETTRE DE COMMANDE ! NOM ! TYPE DE PRESTATION ! 2 ! dede ! ! ! 3 ! dada ! ! ! 4 ! dodo ! ! ! 5 ! dudu ! ! ! 6 ! ! ! ! 7 ! dydy ! ! ! 8 ! bébé ! ! ! --------------------------------------------------------------- TOTAL ECCP ! ! TOTAL OEG ! TOTAL OEI ! ! TOTAL ATELIER ! ----------------------------------------------------------------
Voila j espère que vous avez compris, je suis sur que c'est très simple pour vous mais depuis 2 jours je me ronge les pouces et ce commence à m'énerver un peu.
Merci par avance de m'aider
Pense à mettre les balises Code, bouton #
Je les ai mises mais la prochaine fois c'est le bâton![]()
ousk'
Partager