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Sviet
Pour l'instant, personne n'a été en mesure de faire ce que j'essaie de faire
Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire puisque tu as déjà accès à Windows d'après la vidéo ?
Pour aller plus loin que fouiller dans le Windows mon expérience en logiciel SIL (même si j'ai fait beaucoup plus de hard certifié SIL) m'a montré qu'il ne peut pas y avoir de lien fort entre le RTOS critique (souvent dans le calculateur) et l'OS utilisateur (ici le Windows) car dans la norme SIL EN 61508 ou sont équivalent routier ISO 26262 impose que pour obtenir la certification, que tu puisses faire la démonstration :
De la fiabilité (en démontrant tous tes mécanismes de tests, de conception, de choix, de calculs temporels des fonctions, etc...)
Des états de défauts (quand ça plante, ça plante comment ? Ecran bleu ? Reboot ? Ecran figé ? ...)
Des solutions de replies (si ça plante, il se passe quoi ? Et comment le système redémarre ? Timeout ? Un superviseur externe regarde en permanence si il y a plantage et reboot si il en voit un ?, ...)
...
Partant de ce constat, on n'a généralement pas d'autre choix que de faire un partage de mémoire entre le RTOS critique et l'OS utilisateur, qui lui n'est pas certifié et que la norme autorise de planter. Voir mieux, carrément aucun partage du tout. L'OS utilisateur, peut très bien envoyer des requêtes, sur le bus CAN, au RTOS qui lui répond dès qu'il a le temps. Dès lors si l'OS utilisateur plante, ça n'a aucune incidence sur la fiabilité du RTOS. Je suis presque sur qu'il n'est pas possible de remonter au calculateur via le Windows car le câblage ne le permet pas tout simplement. Je suis quasi sur que ce Windows est une simple interface graphique pour remplacer l'autoradio, le GPS et peut être l'affichage d'une caméra de recul, niveau d'essence etc...
Envoyé par
Sviet
Si tu as une idée de mémoire pour une licence d'enquêteur en nouvelle technologie, je suis preneur, mais il me reste 2 mois et demi avant de le rendre.
Tu as choisi un bon sujet à l'aube des voitures autonomes. Il y avait les IoT mais le problèmes c'est qu'il y a tellement de technologies en batailles actuellement qu'on va assister à quelques enterrements de première classe.
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