IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Création Signatures Outlook 2010 automatisées


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 233
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut Création Signatures Outlook 2010 automatisées
    Hello,
    Je souhaite mettre à disposition un dossier contenant un ou plusieurs logos avec une bannière pour des signatures mails. (un share avec tous les modèles de signature)
    Et l'utilisateur aura juste à cliquer sur un batch qui sera au bon endroit pour récupérer le modèle de signature et mettre à jour ses infos.
    Dans ce même dossier il y aurait les 3 fichiers de signatures .htm, .rtf et .txt avec des balises placées dedans pour tous les paramètres <NOM><PRENOM>, <TEL>, etc...
    Ceci afin de pouvoir remplacer les balises facilement par les valeurs (ex: <NOM> sera remplacé par le nom de le personne ex: DUBOIS).
    Ensuite j'imagine qu'il est possible de récupérer le nom de la session windows ou le login qui se trouve dans C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Microsoft\Signatures. (Le
    Enfin on fait correspondre les données d'un fichier excel, texte ou autre pour renseigner les données correspondantes (Nom, Prénom, etc...). La première colonne contiendra le login windows pour récupérer les éléments.
    Est-ce que cela est réalisable et auriez-vous des pistes ou des exemples svp?
    Le but est de créer la signature pour un utilisateur en automatique et lui placer par défaut si possible.
    A la base je voulais récupérer les infos dans l'Active Directory mais elles ne sont pas toutes à jour et il n'y a pas tout.

    D'avance merci pour votre aide

    Bonne continuation

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET en devenir
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET en devenir
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 546
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Bonjour,

    Je voudrais bien t'aider mais ça manque de détails, il faudrait le nom, l'emplacement et le contenu exact des fichiers pour pouvoir créer une maquette.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 233
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut Suite Batch Signature
    Hello,

    Voici mon souci pour environ une vingtaine de personne.
    1) Je génère une forme de signature avec liens, images et bannières dans Outlook.
    2) J'édite avec word le fichier HTML qui s'appelle par exemple TESTAUTO.htm (venant d'Outlook), ce fichier est lié à un dossier TESTAUTO_fichiers qui contient divers fichiers pour Outlook (.xml et .thmx) et une bannière par exemple (.png).
    Ce fichier et ce dossier sont dans C:\Users\XXXXNomdemoprofilXXXX\AppData\Roaming\Microsoft\Signatures
    Mais il sera placer dans un 2ème dans un dossier de partage avec le fichier qui permettra d'exécuter la génération de la signature en automatique.
    3) J'ai pris le soin de mettre NOM, PRENOM, TEL, FAX dans ma signature pour rechercher facilement ces mots à remplacer.
    4) En récupérant le login de l'utilisateur (Environ("username")) et en croisant un fichier EXCEL qui contient tous les informations dans une ligne. (ex: 1ère colonne, login et dans les autres colonnes sur la même ligne, NOM, PRENOM, etc...)
    5) Une fois que le fichier est modifié il faut générer les fichiers au format .rtf et .txt (je sais le faire en macro depuis word)
    6) Enfin il faut copier le tout dans le dossier de Signatures de l'utilisateur.

    Le but est que l'utilisateur clic sur un fichier, de préférence un batch et que tout se fasse comme par magie. Au pire je pourrais essayer de le faire depuis un word avec lancement d'une macro à l'ouverture du fichier. Elle s'exécutera puis refermera word.
    Il aura ainsi la génération de sa signature avec ses informations placer par défaut dans Outlook.
    Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est celle qui me semble la plus intéressante à automatiser.
    Qu'en pensez-vous svp?

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET en devenir
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET en devenir
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 546
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Pour la macro je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne pratique pas.

    Je n'ai pas de fichiers de signature à analyser, demain je vais récupérer ma signature au boulot et je vais voir ce qu'on peut faire.

    ps : je ne suis disponible qu'en soirée après 20h00.

Discussions similaires

  1. [OL-2010] Création Signatures Outlook 2010 avec plusieurs paramètres
    Par Angeldu74 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2019, 13h40
  2. [OL-2016] Création Signature Outlook
    Par LesFrancis dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2018, 15h38
  3. [OL-2010] Création carnets d'adresses dans outlook 2010
    Par BORTA77 dans le forum Outlook
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2015, 16h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2011, 20h44
  5. Création signature HTML sur Outlook 2003
    Par gabidospi dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo