Bonjour,
Tout d'abord, je précise que j'ai beaucoup cherché sur internet avant de solliciter le forum…
Je travaille sur programme qui a besoin de lire des données stockées dans des fichiers XML dont je connais la structure :
J'ai besoin de pouvoir lire certains attributs de l'élément racine "planning", de rechercher (sur plusieurs fichiers éventuellement) une activité répondant à certains critère (type d'activité, date, id ) pour récupérer certaines données enfant / parent et les affecter aux propriétés d'une classe. Je dois également tester l'existence d'un élément et pouvoir le créer ou en modifier la valeur.
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <planning mois="06/2019" ...> <activité> <id>xxx</id> <date> <!-- --> <listeparticipants> <participant> <!-- --> </participant> <participant> <!-- --> </participant> </listeparticipants> </date> <date> <!-- --> </date> </activité> <activité> <!-- --> </activité> </planning>
.Net propose plusieurs classes pour lire et manipuler du XML : LINQ, XDocument, XmlDocument, XPathDocument, désérialisation XML…
J'ai fait des tests avec certaines de ces classes mais je ne suis pas certain de travailler avec la bonne. Faut-il en choisir une ou l'autre suivant mes besoins (lecture ou écriture) ou est-il possible de n'utiliser qu'une seule "technologie" pour tous ces besoins ?
Pourriez-vous me conseiller ? Un grand merci !
Partager