Bonjour,
Dans visual studio 2015 je n'arrive pas à debugguer le projet MFC
quand je met la plateform compilateur Visual Studio 2010 dans General->Platform Toolset .
Rien trouver sur google.
Bonjour,
Dans visual studio 2015 je n'arrive pas à debugguer le projet MFC
quand je met la plateform compilateur Visual Studio 2010 dans General->Platform Toolset .
Rien trouver sur google.
Vous avez compilez le projet en Debug ?
Message d'erreurs, SVP. (voir copie d'écran)
Compiler en debug oui
ca marche pas quand la plateform est fixer sur Visual Studio 2010,
Quand je fixe le plateform à visual studio 2015 , et que je recompile, je peux debugger mon projet.
>ca marche pas quand la plateform est fixer sur Visual Studio 2010,
Vous parlez ici de la toolset de génération ?
C'est bien la configuration qui a servi la dernière génération avec succès de la configuration DEBUG que vous cherchez à lancer ?
Message d'erreurs, SVP. (voir copie d'écran) (BIS)
Message d'erreur :
'MFCApplicationvs2010debug.exe' (Win32)*: Chargé 'C:\source\mavab\recherche\MFCApplicationvs2010debug\Debug\MFCApplicationvs2010debug.exe'. Le module a été généré sans symboles.
J'ai ce probléme uniquement si Platform Toolset est Visual Studio 2010 (v100).
Je le teste depuis Visual studio 2015 Comnunity et je suis en mode Debug.
Ce n'est pas un message d'erreur.
A part le fait qu'en debug, généralement, on génère le fichier "xxx.pdb" contenant les symboles et que donc le débogueur trouve le fichier "xxx.pdb". Ce qui n'est pas le cas ici.
Ici, le débogueur n'a pas de problème à trouver le ".pdb", il n'a jamais été généré.Le module a été généré sans symboles.
Il est possible de déboguer sans fichier PDB, mais c'est beaucoup beaucoup moins simple.
Changez la configuration de votre projet pour qu'il génère les symboles (en .pdb ou autre).
Je vous conseille même de les générer en RELEASE, ça mange pas de pain.
J'ai essayer sur une autre machine de créer un projet MFC avec visual studio 2017
Sur visual studio 2017 -> ca marche
j'ai executer le projet en changant le platform toolset :
Visual studio 2010 -> ca ne marche pas (ca ne debugge pas)
Visual studio 2012 -> ca ne marche pas (ca ne debugge pas)
Visual studio 2015 -> ca marche , je peux debugger
Avec l'option Debug au lieu de release , evidemment.
Je vais vérifier si le fichier PDB est bien générer
J'ai du mal à voir où vous voulez en venir avec vos tests sur une autre machine.
Que la génération ou non des pdb, par défaut, est un réglage qui a évolué dans le temps est un fait.
Après, pour déboguer des composants Windows en Release, il faut aussi penser à régler correctement le serveur de symbole de VS.
J'ai essayer de mettre à Oui dans le paramétre Linker->Debugging->Generate Debug Info et
ca marche.
Je pensais que c'était une incompatibilité entre le debugger EDI de VS 2015 et le compilateur VS 2010.
Merci comme même.
Partager