Bonjour à tous
Je suis débutant en Access, et également débutant sur le forum. J'irai voir de ce pas si le principe de poster une question est soumis à une présentation perso dans une autre rubrique, comme ça se fait souvent.
Je souhaiterais importer des données issues d'un fichier CSV, dans une table. C'est un CSV très volumineux (1Gb), et je ne pourrai malheureusement que très peu le modifier, ce sont les log d'un équipement réseau et j'ai besoin d'en avoir la totalité.
Mon souci est que le fichier csv commence par 6 lignes de données "inutiles" (date des logs, numéro de la version, etc.) et c'est seulement la 7e ligne qui contient les noms des champs. Vu la taille du CSV, ma machine plante si j'essaie d'ouvrir excel pour les supprimer manuellement. Un collègue utilise un éditeur sous Unix pour les supprimer en ligne de commande, mais il va falloir du temps avant que j'aie les droits admin pour installer de quoi utiliser sa technique.
Existe-t-il une macro, ou une solution de contournement pour dire à Access que les 6 premières lignes sont inutiles, et surtout que les noms des champs sont en 7e ligne?
Merci
Partager