salut tous le monde
j'ai un probléme qui me géne c'est que je ne sais pas comment chercher des fichiers x.jpg dans un espace ftp par un script php
aidez moi svp![]()
salut tous le monde
j'ai un probléme qui me géne c'est que je ne sais pas comment chercher des fichiers x.jpg dans un espace ftp par un script php
aidez moi svp![]()
Tu as ceci : Comment lister les fichiers et dossiers triés par ordre lexicographique ?
Et la fonction utilisée dans cette Q/R pour faire des recherches spécifiques selon l'extension :
Comment savoir si un dossier est vide ?
Comment supprimer massivement des fichiers ?
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
merci pour les liens Mr Kerod![]()
le probléme c'est que je dois faire un script pour qu'il puiss démarrer une recherche das fichiers *.jpg dans un site FTP et les lister dans une liste déroulante. comment faire et merci en avance pour votre aide.
Hummm oui je vois donc oublies les sujets données car il va falloir utiliser les fonctions ftp et les regexp (peut etre qu'il y a plus simple).
Je suppose pour ce qui est de la connexion, il y a aucun problème.
Pour récupérer la liste détaillé des fichiers sur le ftp, tu dois utiliser la fonction ftp_nlist qui te renvoie un tableau contenant le nom du fichier (donc extension) puis les infos sur celui-ci (taille, date et etc...)
Un fois que tu as ce tableau, tu n'as plus qu'à utiliser la regexp (magique, non ??). Pour celle-ci, je pense que ceci devrait faire l'affaire :
ou carrément voir celle disponible ici : Comment tester l'extension d'un fichier ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part eregi("#\.jpg#", $liste[$i])
ps : à savoir que $liste[$i] est le tableau renvoyer par ftp_nlist
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
voila j'ai fait ce code mais il déclare un erreur:
le message d'erreur c'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $ftp_server='*******************'; $ftp_user_name='****'; $ftp_user_pass='****'; // Mise en place d'une connexion basique $conn_id = ftp_connect($ftp_server); // Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id,$ftp_user_name,$ftp_user_pass); // Récupération du contenu d'un dossier $contents = ftp_nlist($conn_id, "/mypr"); // Affichage de $contents var_dump($contents); ?>
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\apache\htdocs\testing\esai.php on line 12
![]()
Ce qui serait bien, ce serait de donner la ligne qui a l'erreur...Sinon penses à mettre un set_timeout
Partager