Tout d'abord, bien le bonjour à vous tous & toutes !!
Je vous remercie déjà d'avance de la future aide que vous pourriez apporter voir du temps à me consacrer.
Voilou voilou, j'explique donc mon soucis,
je dois automatiser des tâches spécifiques pour le boulot sans devoir tout faire à la main, le fichier fini en lui même est quasiment fini (enfin je pense x)). Je bloque actuellement sur un système de boucle que j'ai créée, tout d'abord, l'user lance le fichier home, qui va lui permettre de se déplacer dans les divers menus, et ainsi arriver au bouton qui va nous envoyer sur le fichier qui lance la boucle.
J'ai donc créer la macro qui dit qu'à son lancement, je veux qu'il aille le saveas à tel endroit(chemin pas encore défini mais comme je vais devoir le mettre sur un serveur, je ne le spécifie pas encore pour les tests) avec l'extension "xlsm".
Jusque là pas de problème, il le save j'ai ma copie sans toucher l'original, mais une fois qu'on ouvre la copie, il recommence la manipulation, il y aurait-il moyen que quand il s'enregistre il erase cette partie du code? Sachant que j'ai encore besoin de l'extension car je gère d'autres macro qui sont vitales pour le bon fonctionnement du fichier ?Private Sub WorkBook_open()
Dim nf$
If Not IsNumeric(Left(Me.Name, 4)) Then
nf = Format(Date, "yyyy-mm-dd")
nf = Application.GetSaveAsFileName(nf)
Me.SaveAs nf + "xslm"
End if
End Sub
Voilà, voilà, je vous remercie encore d'avance pour le temps que vous allez me consacrer !.
Partager