IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Garder le format d'une case excel en l'enregistrant dans une base SQL


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de morpheuss
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 61
    Par défaut Garder le format d'une case excel en l'enregistrant dans une base SQL
    Bonjour,

    J'ai une macro qui me permet d'enregistrer quelques ligne de ma feuille Excel dans une base de donnée SQL via une connexion ODBC.

    Tout fonctionne bien mais je perd le format texte, si le texte était en gras, lorsque je vais rechercher le texte dans la base SQL et que je l'importe sur la feuille, je perd le gras.
    Y aurait-il une solution pour enregistrer la mise en forme dans la base de donnée pour le conserver lors de son importation ?

    Pour info, dans ma feuille, il y a parfois un texte avec juste 1 mot en gras ou souligné.

    Avez-vous une idée ?

    D'avance merci,

    Steph

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Je connais mal le format SQL, mais si je ne me trompe pas, il n'enregistre que des données, pas des formats.

    Cela dit, ne sachant pas quel logiciel que tu utilises, difficile de savoir s'il y a des solutions pour y sauvegarder un format texte.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,
    Quand tu parle base de donnée SQL, tu veut dire sql seveur?

    Si oui et si ton champ et est numérique il faut faire un caste {SELECT '''' + CAST(Id AS CHAR(10)) AS Expr1} dans ta requête car ce n'était pas Excel qui choisi.

    Si on Odbc pointe fichier un Fichier Excel c'est Odbc qui formate les champs car il n'existe pas de type de champs en Sql Excel.

    Select ''' & champInteger as champSting.

    Notes également que 001 sera certainement vue com 1 et là pour le coup c'est Excel qui convertit.
    Dernière modification par Invité ; 10/09/2018 à 12h42.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de morpheuss
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 61
    Par défaut
    Citation Envoyé par dysorthographie Voir le message
    Bonsoir,
    Quand tu parle base de donnée SQL, tu veut dire sql seveur?

    Si oui et si ton champ et est numérique il faut faire un caste {SELECT '''' + CAST(Id AS CHAR(10)) AS Expr1} dans ta requête car ce n'était pas Excel qui choisi.

    Si on Odbc pointe fichier un Fichier Excel c'est Odbc qui formate les champs car il n'existe pas de type de champs en Sql Excel.

    Select ''' & champInteger as champSting.

    Notes également que 001 sera certainement vue com 1 et là pour le coup c'est Excel qui convertit.
    Oui c'est bien un serveur SQL dont voici les caractéristiques:

    Serveur : Localhost via UNIX socket
    Type de serveur : MariaDB
    Version du serveur : 5.5.51-MariaDB - MariaDB Server

    Je vais essayer ça, merci.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Private Sub test()
    With CreateObject("ADODB.connection")
        .Open "Provider=SQLOLEDB.1;Password=MyPassWord;Persist Security Info=True;User ID=MyUser;Initial Catalog=MyBase;Data Source=Localhost"
        Range("A1").CopyFromRecordset .Execute("SELECT     1 AS Expr1, '0001' AS Expr2")
        .Close
    End With
    End Sub

Discussions similaires

  1. nom de fichier dans une case Excel
    Par Fab_16102010 dans le forum MATLAB
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2013, 11h03
  2. Inserer une image dans une case excel
    Par aelle dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2013, 09h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 10h59
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2008, 08h07
  5. Lancer une macro lors de la modif d'une case excel
    Par frevale dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2006, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo