Bonjour à tous,
Après avoir réussi quelques lignes de code, mon besoin à évoluer...et j'arrive au terme de mes (très) maigres compétences Macro !
Je me permets donc de solliciter votre expertise pour deux problématiques :
1/ Je souhaitais initialement recevoir un mail pour chaque ligne qui répondait à un critère. Cela fonctionne parfaitement !
Aujourd'hui, j'ai besoin, non pas de recevoir un mail pour chaque ligne, mais de recevoir un seul mail contenant une liste des cellules qui répondent au critère défini...et impossible de trouver la solution !
2/ J'étais initialement également la seule destinataire...Aujourd'hui je dois envoyer un mail à des destinataires différents, avec une liste différentes (For i de 1 à x c'est telle personne), For i de Y à z telle autre personne...
Le code actuel :
Bref mon code simpliste n'est plus au niveau... pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aider svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Private Sub workbook_open() Dim WS As Worksheet Dim i As Long Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim strbody As String Set WS = Sheets("Plan métrologie") For i = 5 To 22 If WS.Cells(i, 13) > 0 And WS.Cells(i, 13) < WS.Cells(2, 13) Then Mbody = "<font style=""color:rgb(0,102,204)"">" & WS.Cells(i, 1) & " " & "(" & _ WS.Cells(i, 3) & ")" Mbody2 = "<font style=""color:rgb(255,0,0)"">" & WS.Cells(i, 13) Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) strbody = "<font size=""3"" face=""Calibri"">" & _ "Bonjour,<br>" & _ "<br>blabla: " & " " & "<b>" & Mbody & "</b>" & "</font>" & _ " à faire avant le " & "<b>" & Mbody2 & "</b>" & "</font>" & "." & _ "<br><br>Cordialement," & _ "<br><br>blabbla</font>" With OutMail .To = "" .CC = "" .BCC = "" .Subject = "Rappel Métrologie" .HTMLBody = strbody .Send End With Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End If End Sub
Merci d'avance !
Au plaisir,
Elodie
Partager