Bonsoir le forum

J’ai sur la feuille1 dans les cellules
D105 = «*test1 mauvais*»
D106 = «*test2 bon*»
D107= «*test3 40% mauvais*»

Dans une cellule E104 je concatene les cellules D105 à D107 sssi pour chacunes des cellules le test est mauvais avec les fonctions «*si*» du genre en E104. =si(droite(d105,8)=«*mauvais*»; concatener(d105 avec d106 et avec d107 si eux memes sont mauvais aussi). Cette méthode risque d’être longue et fastidieuse (d’autant que j’ai au moins 5 cellules (soit jusqu’à d109) à concatener avec chacune des états différents). Ceci me permettrait de faire en page de garde (dans la cellule b2 par exemple) un résumé du genre: «* voici le résultat: le test1; le test3 à 40% sont mauvais*»

Par contre je souhaiterai l’ecrire en macro plutot que de voir «*apparaitre les resultats dans une cellule E104*» et je me dis qu’avec un tableau je pourrais mieux gérer la concaténation. Mais mon soucis c’est où mettre cette macro qui vient scruter les cellules ? Et comment s’active t’elle sans passer par un bouton dans la feuille1? Pour un pro ça doit être évident mais lorsqu’on ne maîtrise pas excel cela est moins...
Dans worksheet_change, dans un module ?

Je pourrais mettre cela dans worksheet_change mais on dirait que je reviens au même problème de ce matin sur le post worksheet_change. A savoir ralentissement si la feuille recalcule a chaque modif de quelconque cellule.

Comment s’y prendre, ?je ne sais pas si je suis bien clair ?

Merci par avance.