Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau croisé dynamique; dans celui-ci, on retrouver plusieurs données:
- numéro de tâche,
- désignation
- quantité
- nb jours de travail
- date début
- date fin
- plage ("date début" au "date fin")
- durée (en jours)
- statut (AA, BB, ...), et ressource (11, 22, ...), qui correspondent vraisemblablement à la même chose (chaque tâche est dupliquée car il y a une ligne correspondant à "l'étude, ce que l'on prévoyait en amont", et une autre ligne correspondant à "la réalité, au jour le jour")

J'ai créé ensuite un graphique dynamique, et je l'ai modifié pour donner quelque chose ressemblant à un planning Gantt. Je sais que ce n'est pas conseillé, mais je n'ai pas réussi Ole Automation, et dans mon entreprise peu de personnes ont MS Project donc avoir le planning sur Excel est plus simple.
Ce planning doit renvoyer les barres de durée de tâche comme suit:
Tâche 1 étude: Désignation / Plage de durée / barre de durée
Tâche 1 réelle: Désignation / Plage de durée / barre de durée
Tâche 2 étude: Désignation / Plage de durée / barre de durée
Tâche 2 réelle: Désignation / Plage de durée / barre de durée
Etc... De manière à pouvoir bien visualiser les tâches en retard.

J'ai de gros problèmes de mise en forme. Je n'arrive pas à:
- rassembler les tâches liées (les deux tâches 11 ou AA),
- mettre les bonnes dates sous le graphique (je ne sais pas pourquoi cela m'indique janvier 1900)
- écrire les plages de dates dans les sens horizontal (les lettres sont d&ans le sens vertical)

Mon GCD donne ceci:
Nom : GCD.PNG
Affichages : 124
Taille : 31,5 Ko

Et mon tableau est comme ceci:
Nom : TCD.PNG
Affichages : 119
Taille : 104,6 Ko

Je pense que je n'ai pas réglé tout ce qu'il fallait, mais je ne suis pas un expert sur Excel et j'ai déjà utilisé pas mal de discussions existantes sur divers forums pour en arriver à ce résultat.
SI vous pouviez m'aider ça serait génial.

Merci d'avance !