Bonjour tout le monde,

J'ai créé un projet de base de données oracle version 2 sur visual studio 2017 en utilisat ODT, et j'ai importé une base de données existante sur mon projet pour obtenir le schème de BD, comme résultat j'ai obtenu des fichier .sql pour chaque objet de ma base.

Le problème c'est que quand j'effectue une modification au niveau d'un objet (dans mon cas j'ai ajouté une colonne à une table), et que j'enregistre les modifications apportées, je fait un clique droit sur le projet >> je fait créer : pour obtenir le fichier .sql qui va être déployé >>> j'obtient un script de create et non pas un alter, et donc quand j'essaye de le déployer sur ma BD j'obtient l'erreur : un objet avec le même nom existe déjà, chose qui est normal.

J'ai essayé en deuxième lieu de faire une comparaison de schéma en mentionnant mon projet de BD comme source et la BD comme cible, le résultat de la comparaison montre qu'il y a des objets non identiques au niveau de la BD et plus précieusement au niveau de la table modifiée (la colonne ajoutée) .

En générant le script de différence j'obtient un script drop/create table au lieu de alter table, je ne peux pas exécuter ce script car je vais perdre les données.

La question est la suivante : comment puis-je obtenir des scripts alter contenant les modifications apportées au projet pour pouvoir le déployer sur ma BD sans avoir le risque de perte de données ?? Avez-vous des idées à propos de ce problème ????