IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Silverlight 3 Tools pour Visual Studio FR + Toolkit + Ria services


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 66
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Silverlight 3 Tools pour Visual Studio FR + Toolkit + Ria services
    J'ai trouvé une bidouille pour installer tout ça sur un Visual Studio en Français, j'en fais profiter tout le monde ou pas ?

    Sachant que la traduction des outils devrait arriver dans pas trés longtemps..

    Aprés quelques tests des nouvelles fonctionnalités, ça semble fonctionner sans difficultés. La seule différence que j'observe est avec les projets que l'on peut créer avec les Services RIA, seul le projet de navigation est présent lorsque l'on veut créer de nouveaux projets Silverlight et pas le "Business Application".

    J'avais gardé un projet "Business App" dans mes projets sauvegardés et la liaison à une base de donnée, la navigation avec des "deep links" ou les fonctions de SEO fonctionnent correctement malgré tout.

    Vous me dites et je donne la solution si ce n'est pas trop déplacé ici.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Tu peux y aller
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 66
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    ça sera sans screen pour le moment mais c'est parti !

    1. Désinstallez tout ce que vous avez de présent en silverlight déja sur votre machine (le runtime, le sdk 2, les outils sl2, le toolkit si vous l'avez installé; etc...).

    2. Une fois que l'on peut travailler sur une base propre, téléchargez et installez le runtime sl3 pour développeurs : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=150228

    3. Téléchargez les outils pour sl3 ici : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

    4. Copiez ce fichier dans le répertoire de votre choix et avec la console dos, allez dans le répertoire choisi.

    5. Tapez la commande :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Silverlight3_Tools.exe /x
    et indiquez le répertoire ou vous souhaitez décompresser les fichiers.

    6. Rendez vous dans ce répertoire et lancer l'installation du sdk 3 en double cliquant sur le fichier silverlight_sdk.msi

    7. Une fois terminé, faîtes la même chose avec le fichier VS_SilverlightTools_Setup.exe qui installera cette fois-ci les outils pour Visual Studio.

    8. Ensuite, téléchargez et installez le "Toolkit For Silverlight 3 July 2009" : http://silverlight.codeplex.com/Rele...wnloadId=73527

    9. Et enfin téléchargez et installez les "Services RIA Preview July 2009" ici : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en (RiaServices.msi) (Pensez à récupérer la documentation "RIAServicesOverview", plein de choses intéressantes dedans...)

    10. Lanez Visual Studio et profitez de tout ça avec votre VS en Français !

    *** IMPORTANT *** Je vous rappelle que vous devez impérativement avoir Visual Studio 2008 ou Visual Web Developper 2008 installé avec le Service Pack 1 pour utiliser les Outils pour Visual Studio...

    Une fois Visual Studio lancé, vous avez normallement la possibilité de créer un projet de navigation (le business project étant absent aprés mes tests) et bien sur commencer à developper avec Silverlight 3 et ses outils.

    Si vous voulez récupérer des projets dits "Business" avec accés à des bases de données, je vous laisse consulter les deux excellents tutoriels avec les sources de ces projets disponibles directement sur leur blogs :

    http://blogs.msdn.com/davrous/archiv...vices-1-4.aspx (4 parties en Français).

    http://blogs.msdn.com/brada/default.aspx (le même en 9 parties et donc un peu plus complet mais en anglais par contre).

    Amusez-vous bien !!!

    ps : si certains trouvent d'autres astuces et souhaitent en faire part, ne vous retenez pas !

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 66
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Si quelqu'un qui à Visual Studio en anglais et les Ria pouvait me passer par ailleurs les deux projets modèles "Silverlight Navigation Application" et "Silverlight Business Application" respectivement en VB.NET et C# et me copier ces 4 projets dans un zip, je lui en serai reconnaissant :p

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 310
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Interressant,
    Justement quelqu'un a t il une date (plus ou moins officiel) de sortie des tools pour vs en français ?

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Pour la date de sortie, sur le forum du MSDN on parle du mois prochain...

  7. #7
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Merci
    Salut,

    Merci pour ces précieuses explications qui m'ont fait gagner pas mal de temps...

    ++

    Laurent

Discussions similaires

  1. Python Tools pour Visual Studio est disponible en version Bêta 2.1
    Par Francis Walter dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2014, 17h37
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 19/10/2010, 15h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 13h41
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2010, 13h41
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo