Python Tools 2.1 pour Visual Studio disponible en version bêta
avec le support des framework Bottle et Flask

Microsoft a toujours montré son intérêt pour le langage de programmation Python à travers son support dans Windows Azure et la fourniture de Python Tools pour Visual Studio (PTVS), un ensemble d’outils de développement Python pour son EDI Visual Studio. Aujourd’hui, la firme dévoile une nouvelle version de son utilitaire, PTVS 2.1 bêta. Cette version apporte un lot de nouvelles fonctionnalités dans le but de réduire les peines des développeurs.


Pour rappel, Python Tools offre un environnement de développement intégré aux développeurs Python sous Visual Studio, avec un éditeur de code, la coloration syntaxique, le support de l’IntelliSense, la navigation, etc. Python Tools intègre IPython REPL pour "smart history", des commandes Shell et des images en ligne.

Depuis la version 1.5, PTVS supporte la plateforme web Django. Quant à la nouvelle version 2.1, elle intègre deux nouveaux Framework web : Bottle et Flask. Elle offre également la possibilité d’utiliser des templates génériques tels que Pyramid. La vidéo ci-dessous montre la façon dont on peut rapidement concevoir un projet web avec Flask et de facilement le déployer sur Windows Azure.


Par ailleurs, PTVS 2.1 bêta est également pris en charge par la version gratuite de Visual Studio pour les développeurs Web et les développeurs desktop.

PTVS est disponible en open source sous Licence Apache 2.0 et est hébergé sur CodePlex.

Téléchargez PTVS 2.1 Beta

Source : blog Somasegar

Et vous ?
Utilisez-vous PTVS ? Qu'en pensez-vous ?