Bonjour,
J'ai un Userform servant à remplir et modifier un fichier Animal.
On renseigne Nom, Famille (Chien, Chat etc..), Race, sexe, Le maitre et le Vétérinaire.
Mis à Part le Nom, tous les autres critères sont des Combobox pour effectuer les sélection. Tout a été mis au point et fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je vide le contenu de mes tableaux (structurés et nommés) et que je commence le test général. Chaque Tableau est une feuille distincte
J'ai Renseigné un Client et un vétérinaire par formulaire et il n'y a aucune info dans les tableaux.
UsfAnimal.Show, et cette procédure pour renseigner le contenu des combobox:
Donc Message erreur Suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub UserForm_Initialize() CboRace.List = Range("Races[Race]").Value CboFam.List = Range("Familles[Famille]").Value CboSexe.List = Range("Sexes[Sexe]").Value CboMaitre.ColumnCount = 2 CboMaitre.ColumnWidths = "80;50" CboMaitre.List = Range("Clients[Nom]:Clients[Prénom]").Value CboVet.ColumnCount = 2 CboVet.ColumnWidths = "80;50" CboVet.List = Range("Veterinaires[Nom]:Veterinaires[Prénom]").Value End Sub
J'y vais à Taton pour voir quelle ComboBox plante et il s'agit de Famille, Race et Sexe. Quand je les neutralise ça marche. Alors, et après avoir vérifier 100 fois les orthographes dans tous les sens (Tableaux au pluriel et Colonne au singulier), je me suis dit que le problème venait peut être du fait que les colonnes appelées par Cboxxx.List étaient vides et à force de tourner le truc dans tous les sens j'ai pondu pas très fièrement ça:
Le problème est le même: Même message d'erreur
1
2
3
4 If Range("Races[ID]").ListObject.ListRows.Count >= 1 Then CboRace.List = Range("Races[Race]").Value ElseIf etc...
Donc en clair, il me faut mini 2 lignes dans mes tableaux et ça marche parfaitement.
Voilà ce qu'il y a dans la Fiche Vétérinaire :
Il y a dans le tableau un seul vétérinaire de renseigner et ça marche.
1
2
3
4
5
6 'BOUTON MODIF VETERINAIRE Private Sub CmdModifVeto_Click() CboModif.Visible = True 'ComboBox Pour la sélection du Veto à modifier CboModif.ColumnCount = 2 CboModif.ColumnWidths = "50" CboModif.List = Range("Veterinaires[Nom]:Veterinaires[Prénom]").Value
Alors ma question est : Pourquoi ça ne veux pas sur la fiche Animal et comment est ce que je peux rattraper le tir?
Merci d'avance
Partager