Bonjour,
Je cherche a remplacer une cellule ayant des retours de ligne automatique en nouvelle ligne
En gros faire ce qui a dessous :
J'ai essayer de m'inspirer de certain code comme ceux ci :
"ici on decoupe le texte d'une textbox par ligne mais selement avec les sauts de lignes"
"Et ici on compte le nombre de ligne d'une textbox saut de ligne et retour à la ligne compris"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub CommandButton1_Click() Dim montexte() As String Dim Maligne As Integer With TextBox1 'Découpe le contenu de la textbox par ligne montexte = Split(.Text, vbCrLf) 'Parcourt le tableau montext (=chaque ligne). Ubound renvoie le numéro du dernier élément du tableau For Maligne = 0 To UBound(montexte) 'Ecrit chaque ligne dans la cellule correspondante Feuil1.Cells(Maligne + 1, 1).Value = montexte(Maligne) Next Maligne End With End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub TextBox9_Change() TextBox9.SetFocus 'limite le nombre de ligne If Me.TextBox9.LineCount <= 4 Then Tampon1 = Me.TextBox9.Text Else MsgBox "Le nombre de lignes doit être inférieur à 5" Me.TextBox9.Text = Tampon1 End If End Sub
Le texte a découper peut provenir d'une textbox si besoin.
Le mieux ce serai d'arriver à trouver l'endroit du saut de ligne et le remplacer avec ";" afin que je remplisse une petite base de données pour que je puisse récupérer la ligne et la copier sur une ou plusieurs feuille excel afin de l'imprimer sans avoir des sauts de pages n'import ou.
Partager