https://moodle2.unifr.ch/pluginfile....17_corrige.pdf
Bonsoir tout le monde,
Le lien, présente (à la dernière page) un ensemble de tables avec des liens et une des consignes est la suivante :
Pour les cours d’escalade et de ski qui sont considérés comme des sports plus "risqués", les
responsables souhaitent recevoir une liste des participants contenant leurs noms, prénoms et le
téléphone des parents afin qu’ils sachent qui contacter au besoin. La liste est triée par sport, puis
par ordre alphabétique des noms :
La solution présentée est :
cependant je voudrais savoir si ce que j'ai écrit est une équivalence juste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT sport.sportID, description, nom, prenom, telephone_parent FROM sport, participation, enfant WHERE sport.sportID = participation.sportID AND enfant.enfantID = participation.enfantID AND (description = 'ski' OR description = 'escalade') ORDER BY sportID, nom ;
L'écriture est plus longue mais serais-je pénalisé lors d'une évaluation si je précise les tables car je ne sais jamais quand j'ai besoin de les préciser avant les attributs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT sport.sportID, sport.description, enfant.nom, enfant.prenom, enfant.telephone_parent FROM sport, participation, enfant WHERE sport.sportID = participation.sportID AND enfant.enfantID = participation.enfantID AND (sport.description = 'ski') OR (sport.description = 'escalade') ORDER BY sport.sportID, enfant.nom ;
Merci d'avance à tous !
Partager