Bonjour,
Comment faire pour lancer un .exe à partir de l'adresse IP d'un poste différent?
Merci.
Bonjour,
Comment faire pour lancer un .exe à partir de l'adresse IP d'un poste différent?
Merci.
Cela dépend d'où tu veux le lancer, mais souvent il faut prendre beaucoup d'élan.Envoyé par stof
Plus sérieusement, c'est pour faire quoi ? Je pense que c'est dépendant des systèmes qui communiquent entre eux, il faut au moins une interface permettant de donner accès à "l'exécutable" en question. Il s'agit en général d'architectures client/serveur, le serveur donnant accès au(x) service(s). Tu as RPC par exemple.
A+
Tu veux lançer un executable sur un ordinateur distant pour qu'il s'execute sur ton ordinateur ou sur le sien ?
Sous windows, ou UNIX ?
Désolé pour le temps de réponse; pas d'Internet aujourd'hui.
Donc
millie -> sous Windows, je veux qu'un client puisse lancer plusieurs serveurs sur différentes machines. Il s'agit donc de lancer l'exe du programme en question sur différents postes à partir du poste du client.
Foobar1329 -> bah voilà, c'est ça l'idée.
Tu peux t'amuser à faire un mini-protocole avec les sockets.
Un client, un serveur.
Le serveur attend une chaine de caractere qui represente l'executable a lancer (chemin absolu) et le serveur une fois qu'il a recu la chaine fais un ShellExecute
Normalement Windows à base de 2000 ou XP devrait pouvoir lancer une appli à distance par le réseau local. J'ai déjà vu des application le faire, notement Symantec Norton Corporate qui est capable d'installer à distance le client et de le lancer...
Peut-être trouvera tu quelques petites infos avec ca...
EDIT: je précise sans rien installer avant sur les client...
Partager