Bonjour,
Je vous écris car j'aurais besoin d'avis relatif un code que j'essai de mettre en place.
Ce code à pour but de lire les données dans fichier XLS en étant fermée.
Le soucis est que j'ai toujours une demande de sauvegarde et/ou de lecture seul lors de l'application du code.
Malgré :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Application.DisplayAlerts = False ' Suppression des alertes Application.ScreenUpdating = False ' Suppression des opérations visuelsPourriez-vous me dire où se trouve l'anomalie, ou si j'applique la bonne méthodologie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Base = Sheets("data").Range("B4").Value nom = Sheets("data").Range("B2").Value onglet = Sheets("data").Range("B6").Value Fichier_src = Sheets("data").Range("B5").Value Dim appxl As Excel.Application Dim Fichier As Window Dim feuille As Worksheet Set appxl = CreateObject("Excel.application") With appxl .Workbooks.Open Base .Visible = False Set Fichier = appxl.Windows(Fichier_src) Fichier.Activate Set feuille = appxl.Sheets(onglet) feuille.Activate feuille.ShowAllData feuille.Range("A1:BZ5000").Select feuille.Range("A1:BZ5000").Copy Windows(nom).Activate Sheets.Add Sheets(ActiveWorkbook.ActiveSheet.Name).Name = "Import" Sheets("Import").Select Sheets("Import").Range("a1").Select ActiveSheet.Paste ActiveSheet.Visible = False Set appxl = Nothing .Workbooks.Close End With
Il est possible que cette méthode ne soit pas la meilleur.
D'avance merci.
Partager