Bonjour à tous,
N'ayant que des connaissances plutôt basique en VBA je bloque sur un petit problème et je me permets de solliciter votre aide. Notre ERP a des petits problèmes de paramétrage et les lors de nos extractions les formules ne sont pas les bonnes (il y a des décalages dans les plages de données sélectionnées...) ! En attendant je souhaiterai retraiter ces formules à l'aide d'une macro.
Mon problème consiste à réaliser à l'aide d'une macro une succession de formule "Somme". Voici comment mon fichier se présente :
J'ai une cinquantaine de fichier standardisés à retraiter, la seule différence est que j'ai plus ou moins de charges dans les sous catégories (mais les sous catégories restent les mêmes d'un fichier à l'autre).
Ce que je veux faire :
C'est que dés qu'il trouve "Sous catégorie 1", il fasse la somme de la ligne d'en dessous jusqu'a la ligne au dessus de "Sous catégorie 2". Et que dés qu'il trouve "Total Groupe 1", il fasse la somme des "Sous catégorie 1 2 et 3".
Bien entendu j'ai plus de sous catégorie et de groupe. Mais je pense qu'avec ça je pourrai facilement me débrouiller pour l'adapter à mon fichier.
Par avance un grand merci pour votre aide
Bien cordialement & à bientot !
Partager