Bonjour,
Voilà comme beaucoup je débute dans Python et Tkinter, après avoir suivi plusieurs tutos et m’aidant de plusieurs sites web plutôt bien foutu, j’ai pu mener à bien mon petit programme. Hors pour qu’il soit plus «*souple*» je galère depuis quelques jours sur la problématique suivante:
Pour faire simple l'idée de ce programme est le suivant*:
→ je fais remplir à l'utilisateur une case indiquant le nombre de transports quil a effectué, puis il fait apparaître en appuyant sur un bouton un tableau à remplir dont le nombre de ligne dépend du nombre de transports entré préalablement*;
→ il remplit le tableau, puis lance le bouton calcul qui affiche la durée de son trajet.
Rien de très compliqué.
Voici le programme (qui chez moi fonctionne).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54