Bonjour le forum,
Déjà grand merci à ceux qui oeuvre pour le fonctionnement du site et qui aident ces internautes !
Grâce à votre forum j'ai réussi a entreprendre mon projet : créer une base de données faunistique avec une entrée via un formulaire personnalisé. Malgré tout, je rencontre des difficultés...
J'ai un classeur avec 7 feuilles :
feuille1 : feuille d'accueil avec 2 commandbutton. Un pour accéder au formulaire et Un pour accéder à la base de données ;
feuille2 : graphique dynamique
feuille3 - 7 : feuilles cachées représentant les notices et autres index.
Voici mon problème :
Dans mon formulaire, j'ai une textbox (TBquantité) qui fait référence à la quantité de poisson pêché et une textbox taille (TBtaille du poisson).
Mais seulement voilà, dans ma base de données, 1 ligne = 1 poisson pêché, pour faciliter l'analyse des données.
Du coup mon problème est là : si un pêcheur (représenté par un ID) prélève 2 poissons ?!!.....c'est là que ça se complique !!
Je voudrai donc trouver un code vba qui insérerai autant de ligne dans ma base qu'il y a de quantité de poisson.
En clair, si monsieur X pêche 2 poissons => TBquantité.Value = 2
Alors insérer 1 ligne supplémentaire dans ma base de données AVEC les mêmes informations du formulaire (ID, localisation, mode de pêche...puisque c'est le même pêcheur), cependant la ligne insérée sera différenciée par les valeurs quantité et taille du poisson.
Est-ce assez compréhensible ?
Si, non, je répondrai volontiers à vos questions.
Pensez-vous que ma requête soit faisable ?
Je vous laisse mon ficher excel pour que vous ayez un aperçu.
BaseDeDonneesPoissons.xlsmBaseDeDonneesPoissons.xlsm
Partager