Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas une flèche en C++ mais je me débrouille, et j'ai pas mal de notions de développement/scripting avec d'autres langages.
J'ai un petit soucis avec un programme que j'aimerai développer, mais pour le moment, j'en suis à la phase réflexion, schéma etc..
Il est en rapport avec un jeu, il s'agit en quelque sorte d'un "Optimiseur".
Dans ce programme, l'utilisateur aura la possibilité d'alimenter lui même une petite "base de données" (brut, un fichier avec les données formaté d'une certaine manière, il n'est pas question ici de base SQL ou autres) avec, par exemple, les armes/armures etc.. en donnant quelques précisions (comme l'attaque, la défense...).
Ensuite, le programme s'occupera d'effectuer quelques petits calculs pour déterminer les meilleures combinaisons d'items que le personnage peut équiper, avec la possibilité de trier cette liste en fonction de la stats qu'il veut prioriser.
Mon problème est le suivant, d'après vous, comment dois-je traiter chacun des items que l'utilisateur va ajouter à cette petite base ? Dois-je créer un objet pour chaque items ? Si c'est le cas, est-ce que ça ne va pas faire usine à gaz dans le cas ou l'utilisateur entre 200, 300 ou même 1000 items ?
En fait, j'ai du mal à imaginer la manière dont je vais gérer ces items dans mon code, car pour chacun d'entre eux, je dois pouvoir accéder à leurs statistiques etc.. du coup, même si les données sont conservées dans un fichier, je ne vois pas comment faire sans créer une classe pour chaque catégorie (e.g arme, armure...) puis un objet par item.
J'espère avoir été clair, et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonne journée.
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