Bonjour à tous,
Je débute dans le langage VBA. Je travaille actuellement pour mon entreprise sur un fichier.
J'aimerai depuis ce fichier Excel enregistrer plusieurs feuilles en PDF.
Je n'ai pas de soucis concernant cette procédure, j'arrive à avoir mes feuilles sélectionnées au format PDF.
J'ai inclus dans ce processus l'ouverture d'un explorateur permettant de choisir l'endroit où l'on souhaite enregistrer le PDF.
Cependant, le PDF s'enregistre dans "Mes documents" et non dans l'endroit sélectionné.
Pourriez-vous m'aider ? Je rappelle que je suis débutant.. voici ce que j'ai entré :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Enregistrement_Fiche_Client() 'Déclaration des variables Dim chemin As String Dim objShell As Object, objFolder As Object, oFolderItem As Object Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", &H1&) On Error GoTo 1 'Nom de dossier CheminDossier = "Fiche Client" 'Enregistrement au format PDF ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ CheminDossier & " " & "-" & " " & Range("H6").Value & ".pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ from:=1, to:=2, OpenAfterPublish:=False 1 End Sub![]()
Partager