Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet virtualisant des serveurs et postes utilisateurs d'une entreprise, je voudrais créer un script batch permettant de créer des répertoires partagés pour chaque utilisateur, puis attribuer des droits NTFS sur chaque répertoire.
Le but étant de donner full access à l'utilisateur sur son propre dossier, en interdisant toutes les autres personnes, sauf les utilisateurs présents dans l'OU (AD) du service informatique, qui doivent avoir full access sur tous les dossiers partagés, et les utilisateurs de l'OU "Direction" qui doivent avoir un accès en lecture uniquement sur tous les dossiers du personnel.
J'ai réussi à créer les dossiers et les partages grâce à cette boucle, que je teste tout d'abord en local sur mon poste :
Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for /f "tokens=3-4 Delims=;" %%i in (info.csv) do ( mkdir c:\partage\%%i\%%j net share %%j=C:\partage\%%i\%%j /GRANT:%%j,FULL )
Je me suis renseigné sur la commande ICACLS, mais je ne comprends pas comment je peux supprimer TOUTES les autorisations de sécurité, pour ensuite mettre les miennes précisées ci-dessus.
Merci pour votre aide !
Partager