Bonjour,
Il y a très très longtemps ... j'ai appris SQL, mais j'ai du apparemment oublier plein de choses en route !!! Aussi je me permet d'appeler au secours.
Voila j'ai une table contenant :
ID
Nom d'utilisateur
Total impression
Date saisie
Mon objectif est de faire un calcul visant à déterminer le nombre d'impression faite sur une période par un utilisateur. J'arrive a faire des requetes qui m'extraient les données à une date précise ou sur la plage de date voulue ; mais je n'arrive pas a écrire une seule requête qui me ferait la soustraction pour définir le nombre d'impression.
Mes recherches m'ont amenées à explorer les voies de UNION et LEFT JOIN ; je pense que ce sont les bonnes solutions à utiliser mais a chaque fois j'obtiens une erreur de syntaxe dans la clause FROM ... Du coup, je n'arrive pas à faire une requête qui répondrait à mes besoins ou une qui fusionnerait celles que j'ai déjà faites et qui fonctionne.
Je précise que je fais cela sous access, qu'il n'y a qu'une seule table. Maintenant mon SQL est loin peut être me proposerai vous une solution plus simple et/ou plus adapté ...
Je vous en remercie pour votre patience, votre temps et vos réponses,
Partager