Bonjours à tous et toutes, je dois réalisé une macro dans le cadre d'une étude et je n'est jamais utilisé VBA et je dois dire que je patauge dans la semoule ...
Que je vous explique, j'étudie une machine délivrant de l'oxygène et adaptant toutes les secondes le débit en fonction d'une saturation cible, je m'intéresse aux désaturation inférieures à 94% et donc pour toute la colonne C je voudrais faire une sélection dynamique des désaturations sur les données < 93 continues (toute désaturation sur au moins 2 cellules continues < 93)
et les retranscrires dans une autre feuille sous le terme de désaturation 1 puis 2 puis 3 ...
Et dans un second temps pour que sur chaque plage de désaturation d'avoir la durée pour chaqu'unes avec une fonction NBVAL (sachant que l'appareil adapte le débit chaque seconde), faire un delta de débit sur une autre plage mais avec les mêmes numéros de lignes une différence entre la valeur maximale et minimale.
Avoir la valeur de saturation la plus basse dans la désaturation (le MIN).
Savoir si lors de la désaturation il y a un épisode < 90
Et si lors de l'épisode de désaturation le débit était inférieur à 0,5.
Bref je me rend compte que ça risque de faire une macro lourde et chargé mais je serait patient sinon ça va me prendre des semaines à tout faire à la main ...
Partager