Bonjour à tous,
J'ai farfouillé un peu partout sur différents forum dont celui-ci et j'avoue n'avoir trouvé aucune réponse à mon problème. Dans le cas où le sujet a déjà été traité je m'excuse par avance de l'impertinence de ma question. Passons au sujet :
Pour le travail je dois effectuer une macro "toute simple" permettant de créer un nouveau fichier Excel, écrire dedans en y copiant les données d'un autre fichier et le fermer. Je réussis sans problème à créer un nouveau fichier en lui donnant le nom que je veux et à l'enregistrer à l'endroit que je veux via le code suivant :
Problème rencontré : Le problème que je rencontre c'est que quoi qu'il arrive le fichier "Fichier TST" que je viens de créer est toujours en lecture seule car "verrouillé pour modification", donc impossible de le fermer...et de le traiter comme je voudrais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub tableau() Dim XLApp As New Excel.Application Dim XLBook As Workbook Set XLBook = XLApp.Workbooks.Add Windows("Fichier TST.xlsx").Activate XLBook.SaveAs "C:\Users\gfranceschi\Desktop\Fichier TST.xlsx", ReadOnlyRecommended:=False 'reste du code qui lui fonctionne bien permettant d'écrire dedans .... End Sub
Je ne comprend pas d'où cela peut venir...visiblement le "ReadOnlyRecommended := False" ne suffit pas
Pour information : si manuellement je vais sur "Fichier TST" il est en lecture seule mais si je ferme le fichier dans lequel il y a ma macro et que je retourne sur "Fichier TST", là il n'est plus en lecture seule et je peux alors le fermer
Si vous avez des réponses elles seront les bien venues car même en bouffant jusqu'à la dernière miette un cours VBA je n'ai pas trouvé la solution :p
Merci d'avance pour vos retours et bonne fin de journée à tous
Guillaume
Partager