IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Sqlcmd : Erreur Microsoft ODBC Driver 13


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 136
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Sqlcmd : Erreur Microsoft ODBC Driver 13
    Bonjour,

    J'ai installé MSSQL Server express V14 sur un Windows10.
    Je peux me connecter via Microsoft SQL management Studio et j'ai accès à mes Databases.
    Dans SQL Server Configuration, les services sont bien démarrés, les options canaux nommés et TCP/IP sont activés.

    Par contre si j’exécute une commande SQLCMD j'obtiens des erreurs:
    Sqlcmd*: erreur*: Microsoft ODBC Driver 13 for SQL Server*: Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server [53]. .
    Sqlcmd*: erreur*: Microsoft ODBC Driver 13 for SQL Server*: Délai d'attente de connexion expiré.
    Sqlcmd*: erreur*: Microsoft ODBC Driver 13 for SQL Server*: Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez si le nom de l'instance est correct et si SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. Pour plus d'informations, consultez la documentation en ligne de SQL Server..
    J'ai bien cherché sur les moteurs de recherches mais je ne vois rien. j'en appelle à votre aide et vous en remercie par avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 956
    Points : 1 199
    Points
    1 199
    Par défaut
    Bonjour,
    Comment lances tu SQLCMD, comment lui transmets-tu sur quel serveur se connecter? Par des variables d'environnement par des options sur la liste de commandes?
    Cordialement
    soazig

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 136
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Je lance une fenetre de commande (cmd), puis je lance la commande: sqlcmd -S mssqlserver
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\>sqlcmd -S mssqlserver
    Sqlcmd*: erreur*: Microsoft ODBC Driver 13 for SQL Server*: Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server [53]. .
    Sqlcmd*: erreur*: Microsoft ODBC Driver 13 for SQL Server*: Délai d'attente de connexion expiré.
    Sqlcmd*: erreur*: Microsoft ODBC Driver 13 for SQL Server*: Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez si le nom de l'instance est correct et si SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. Pour plus d'informations, consultez la documentation en ligne de SQL Server..
    J'ai tenté d'y ajouter -U et P mais même erreur.
    Merci de votre aide.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si c'est une instance non nommée, comme le laisse sous entendre le MSSQLSERVER, tu devrais pouvoir entrer directement en faisant, si c'est sur le même poste :
    SQLCMD -S .
    voir directement par simplement sans rien d'autre, si l'authentification windows est correct pour ton login courant
    SQLCMD

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 136
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour

    Je ne sais pas ce que vous entendez par instance.
    A la commande sqlcmd -L
    j'obtiens
    local
    ma_machine

    Sous visual studio, je me connecte à ma_machine, puis j'obtiens la liste des databases, dont celle que j'ai créée.

    Dans Sql Server Configuration Manager j'ai Configuration du reseau SQL Server
    Protocoles pour MSSQLSERVER

    Merci de votre aide.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 136
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Toujours en recherche de solutions ou d'aide, j'ai tenté de configuré les adresses TCP/IP dans SQL Configuration Manager.
    J'ai bien la fenêtre Protocoles pour MSQSQLSERVER. TCP/IP à droite et propriétés.
    Onglet Adresse IP, j'ai tenté de modifier les adresses IP ou active oui ou non.
    j'ai un message d'erreur dans une popup
    Erreur du Fournisseur WMI
    Le fichier spécifié est en lecture seulement (0x80071779).

    Je ne comprends pas pourquoi et où je peux accéder à ces paramètres pour les modifier.

    Merci de votre aide.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Guinée

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 147
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut Configuration SQL SERVER
    Bonjour
    Je vous recommande de faire des recherches sur google et vous aurai une réponse claire.
    Voici une adresse: https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql...ql-server-2017
    Ou encore:
    Si vous avez des difficultés à ouvrir le Gestionnaire de configuration SQL Server , consultez Gestionnaire de configuration SQL Server.

    Dans la boîte de dialogue Propriétés TCP/IP , sous l’onglet Adresses IP , plusieurs adresses IP apparaissent au format IP1, IP2, jusqu’à IPAll. Une de ces adresses correspond à l'adresse IP de la carte de bouclage, 127.0.0.1. D'autres adresses sont affichées pour chaque adresse IP sur l'ordinateur. (Vous verrez probablement l’adresse IP version 4 et l’adresse IP version 6.) Cliquez avec le bouton droit sur chaque adresse, puis cliquez sur Propriétés pour identifier l’adresse IP que vous voulez configurer.

    Si la boîte de dialogue Ports TCP dynamiques contient 0pour indiquer que Moteur de base de données écoute les ports dynamiques, supprimez le 0.

    TCP_ports

    Dans la boîte de dialogue Propriétés* **IPn, dans la zone **Port TCP, tapez le numéro du port sur lequel vous voulez que cette adresse IP écoute, puis cliquez sur **OK.

    Dans le volet de la console, cliquez sur Services SQL Server.

    Dans le volet Détails, cliquez avec le bouton droit sur SQL Server (<nom_instance>) puis cliquez sur Redémarrer pour arrêter et redémarrer SQL Server.

    Connecting

    Après avoir configuré SQL Server pour écouter un port spécifique, il existe trois manières de vous connecter à un port spécifique avec une application cliente :

    Exécutez le service Explorateur SQL Server sur le serveur à connecter à l'instance Moteur de base de données par le nom.
    Créez un alias sur le client, en spécifiant le numéro du port.
    Programmer le client pour une connexion à l'aide d'une chaîne de connexion personnalisée.

    J'espère que cela vous aidera.
    Merci par avance.

Discussions similaires

  1. [Microsoft][ODBC Driver Manager] Invalid string or buffer length
    Par Age_of_Aquarius dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 20h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 14h11
  3. DTS avec Microsoft ODBC driver for Oracle
    Par martinus45 dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 11h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 22h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo