Bonjour,
Je suis débutant en VBA et j'aurais besoin d'éclaircissement pour finaliser une macro.
Je travaille sur un fichier de collection de carte, fichier que j'ai partagé à plusieurs connaissance faisant la même collection
De nouvelles séries arrivant, je suis amené à rajouter des onglets pour les rajouter, et le but de la macro étant de récupérer toutes les infos saisie (carte possédées ou non) des anciennes versions du fichier. Le nouveau fichier s'appelant "Checklist.xslm", et l'ancien "Import.xslx".
Le processus se décompose en 2 étapes:
- Premièrement, j'ai fait une macro qui permet d'aller sélectionner l'ancien fichier, de l'ouvrir, et de stocker son chemin complet dans une cellule Excel, dans le fichier "Checklist" donc, dans l'onglet "IMPORT" en case "F11" (renommé "Nom_du_fichier")
- Deuxième étape, la macro pour récupérer les infos de l'ancien fichier, activé grâce à un bouton d'action dans le même onglet.
J'ai fait macro fonctionnelle, qui copie correctement les onglets ("Série1", "Série2", ...) mais j'ai le nom de l'ancien fichier inscrit dans le dur dans la macro, et souhaiterais que la macro fonctionne en récupérant le nom stocké dans la case "F11", comme ça si un utilisateur modifie le nom du fichier source la macro reste fonctionnelle. Et c'est là que ca bloque, je sais pas faire
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ca serait super, surtout que cela me servira certainement pour des projets plus professionnels.
Merci d'avance,
Somadra
Partager