Bonjour à tous
Je m'adresse à vous car je me confronte à un problème. L'ensemble de mes recherches ne m'a pas permis de le résoudre seul, j'en appelle donc à vos compétences.
LA situation Actuelle :
J'ai un userform. Dans celui-ci il y a deux ComboBoxs qui servent de bornes à ma ListBox1.
Mes deux Comboboxs :
Ma ListBox1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ComboBox1.List = Range("Liste1").Value ComboBox2.List = Range("Liste1").Value
1
2
3
4 With ListBox1 .ColumnCount = 5 .ColumnWidths = "30;50;40;30;3" End WithJ'ai aussi 4 autres comboboxs :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub CommandButton1_Click() Dim R1 As Range Dim R2 As Range Dim Ld As Integer Dim Lf As Integer Dim i As Integer Dim j As Byte Me.ListBox1.Clear With Sheets("Modif Galley") Set R1 = .Columns(1).Find(Me.ComboBox1.Value, , xlValues, xlWhole) Set R2 = .Columns(1).Find(Me.ComboBox2.Value, , xlValues, xlWhole) If Not R1 Is Nothing Then If Not R2 Is Nothing Then Ld = R1.Row Lf = R2.Row Set R1 = Nothing Set R2 = Nothing For i = Ld To Lf Me.ListBox1.AddItem .Cells(i, 1) For j = 1 To 5 ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, j) = .Cells(i, j + 1) Next j Next i End If End If End With End Sub
Mon problème
1
2
3
4 ComboBox3.List = Range("Tableau_Version").Value ComboBox4.List = Range("Tableau_VersionRk").Value ComboBox5.List = Range("Tableau_STD").Value ComboBox6.List = Range("Tableau_Fal").Value
Ma macro se déroule comme ceci.
Etape 1 : On choisit les bornes de la listbox en remplissant les deux permières combobox.
Etape 2 : On click sur Accepter pour l'affichage de la listbox
Et je bloque pour réaliser les étapes suivantes :
Etape 3 : On choisit les valeurs des comboboxs
Etape 4 : En appuyant sur un bouton de Cnd, la listbox n'affiche que les lignes présentant les éléments des comboboxs de l'étape 3.
J'ai du être brouillon dans mon explication. Si vous avez besoin d'éclaircissement je suis là. Je vais continuer de chercher de mon côté .
CDLT
PyKoda
Partager