IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[BAC +5] Besoin de conseils Premier emploi en tant que Développeur


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est beau ce que tu écris, Glutinus. Félicitation !

  2. #22
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 84
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Bravo Glutinus, je précise que j'ai quitté le monde des SSII, ecoeuré par les pratiques de ces gens et je suis passé indépendant. Je ne sais pas si je gagne plus (Je bosse moins ça doit être ça, mais je pense gagner pas mal plus) mais surtout j'ai l'impression que je gère mieux ma carrière (Je m'offre les formations que je veux) et je suis surtout plus heureux dans ma vie professionnelle (Si une mission ne me plait pas, next..).
    Je suis architecte technique, c'est clairement mieux considéré que développeur qui pour moi est vraiment méprisé chez les clients. Je trouve cela dommage car c'est un métier difficile et il y'a plein de connaissances à avoir...

    Je n'ai jamais été licencié car mon profil est vendable et j'avais le bon age aussi (Ca aide) mais je connais une personne à qui la SSII fait de la pression morale pour partir.

    J'aimerai allé dans le management dans l'avenir mais avec un profil ultra technique, c'est comment dire... quasi mission impossible

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme