IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[BAC +5] Besoin de conseils Premier emploi en tant que Développeur


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est beau ce que tu écris, Glutinus. Félicitation !

  2. #22
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 84
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Bravo Glutinus, je précise que j'ai quitté le monde des SSII, ecoeuré par les pratiques de ces gens et je suis passé indépendant. Je ne sais pas si je gagne plus (Je bosse moins ça doit être ça, mais je pense gagner pas mal plus) mais surtout j'ai l'impression que je gère mieux ma carrière (Je m'offre les formations que je veux) et je suis surtout plus heureux dans ma vie professionnelle (Si une mission ne me plait pas, next..).
    Je suis architecte technique, c'est clairement mieux considéré que développeur qui pour moi est vraiment méprisé chez les clients. Je trouve cela dommage car c'est un métier difficile et il y'a plein de connaissances à avoir...

    Je n'ai jamais été licencié car mon profil est vendable et j'avais le bon age aussi (Ca aide) mais je connais une personne à qui la SSII fait de la pression morale pour partir.

    J'aimerai allé dans le management dans l'avenir mais avec un profil ultra technique, c'est comment dire... quasi mission impossible

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est beau ce que tu écris, Glutinus. Félicitation !


    @Koko22 : je suis passé freelance pour avoir été convaincu par d'autres consultants (dont un plus jeune qui est arrivé juste après mon départ d'une mission).
    Très clairement, je pense que tu gagnes plus, si toutefois tu n'es pas malade. Car tu gardes pour toi le risque d'intercontrat. Et malgré le fait que j'ai fait un an d'intercontrat (2 mois de préavis + 7 mois de période d'essai + 2 autres mois d'intercontrat), c'était volontaire. En plus, on passe pas mal en frais des dépenses qui sont à la fois professionnelles et personnelles (j'avoue, je vais acheter un PC de gamer car ils sont surpuissants... mais aussi pour me mettre un petit steam, disons quand je serai en déplacement )
    Comme tu dis, je peux m'offrir les formations qui m'intéressent. Pour l'instant j'ai enchainé les missions. J'ai quitté la précédente par pur intérêt personnel (l'environnement devenait compliqué, et mon client a réussi à planter un projet hyperfacile grâce à son administration gargantuesque et son organisation infernale). Donc je peux quitter et j'ai pas à supplier un commercial pour le faire, avant de menacer de démissions, puis avoir des pleurs parce que j'ai posé une démission ("mais j'allais te sortir la semaine prochaine ! promis juré ! Allez, annule ta démission !")

    Un autre truc qui m'a marqué dans la mission que j'ai commencée : le réseau ça marche énormément. En fait, je suis le "poulain" d'un ancien collègue qui m'a fait venir et qui me fait progresser sur une tâche. Il y a deux autres personnes sur la mission qui ont fait venir leur "poulain" également... qui sont bons dans leur domaine et progressent sur d'autres vers lesquels ils veulent s'orienter. Le point commun ? Avoir été (sur)vendu par d'autres déjà placés et plutôt bien en vue.

    Le mieux si tu veux passer manager, c'est que quelqu'un bien en mission te vende sur la sienne
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sheepreak Voir le message
    Ce que je cherche :

    un poste de développeur dans une des technologies suivantes :
    - Java (JEE back end ou Java natif applicatif) : la techno que je maîtrise probablement le mieux et qui va me servir de base de recrutement on va dire
    - Javascript (NodeJS en back avec éventuellement du front mais en fullstack unqiuement, pas de front uniquement) : technologie que je n'ai que peu appréhendé actuellement et que j'aimerais beaucoup approfondir car très utilisée dans l'avenir je pense
    - Android (Java) : solides bases en programmation Android avec le SDK Java
    - Techno du big data (principalement Scala et tout ce qui est Data engineering, la data science m'intrigue mais je en sais pas si c'est pour moi)
    Comme 95% de tes camarades qui ont le même profil que toi. Tu as le profil d'une masse productive formée pour être prête à répondre aux besoins des entreprises. Le seul conseil que je peux te donner, si tu veux rester dans le développement, c'est de ne pas te cloisonner aux technos que tu cites. Il faut que tu atteignes une grande polyvalence et surtout être capable de t'adapter au changement. Aujourd'hui, on t'a apprit à bosser comme ça, demain ce sera peut-être différent.

    Le nombre de développeurs Flash qui n'ont pas sû rebondir avec l'arrivée de HTML5, et qui se sont retrouvés sans emploi, c'est une catastrophe. Un fort % se sont retrouvés sur des postes d'intégrateur web, payés une misère, parce qu'ils ne savant rien faire d'autres aujourd'hui.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Conseil premier emploi développeur
    Par shyfu dans le forum Emploi
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2017, 09h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 21h37
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 17h28
  4. Conseil premier emploi
    Par bipbip2006 dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo