Bonjour,
J'ai créé un UserForm qui permet de compléter une feuille de calcul via des TextBox.
j'ai mis le code suivant dans ThisWorbook pour n'avoir que le userform qui s'ouvre à l'ouverture du fichier :
Le problème c'est que du coup je ne peux plus accéder à mon classeur et au visual basic.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Workbook_Open() ThisWorkbook.Application.Visible = False Load Accueil Accueil.Show 0 End Sub
J'ai rajouté un bouton dans mon UserForm pour ouvrir le classeur, voir le tableau qui stocke les données saisies dans le UserForm et aussi pour pouvoir ouvrir le Usual Basic si modif nécessaires.
Après beaucoup d'essais, je n'arrive vraiment pas à ouvrir cette feuille....
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
voici le(s) code(s) que j'ai essayé :
j'ai essayé pas mal de choses, d'où les lignes en commentaires que j'ai mises, enlevées, modifiées etc.... mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Consulter_tab_Click() ' 'Dim wb As Workbook 'Dim ws As Worksheet ' 'Dim strFilename As String: strFilename = "C:\Users\to40897\Desktop\stage-appli\TPM_A31-Copie.xlsm" ' 'Set wb = Workbooks.Open(Filename:=strFilename) ' 'Set ws = wb.Worksheets("Data_FZ") ' 'ws.Unprotect Sheets("Data_FZ").Range("A1:AC" & dlt).Activate Sheets("Data_FZ").Visible = True Unload Me End Sub
Mon classeur s'appelle donc "TPM_A31-Copie" et la feuille à ouvrir "Data_FZ"
Merci pour votre aide !
Partager