Bonjour le forum,
Après mainte et mainte recherches, essais et macros dans tout genre je me tourne vers vous parce que je ne trouve vraiment pas de solution.
J'ai une macro qui est reliée au bouton d'un userform et qui est sensé créer un bouton dans la cellule active lui donné le nom de la combobox du même userform et écrire une macro dans le Module "Module_Supp" qui permettra de se rendre sur le nom de la feuille choisie par le combobox. Ensuite cette macro est affecter à ce bouton puis fin de la macro.
La combobox s'appelle : List_Der_Ong
Bien évidemment comme vous vous en doutez elle ne marche pas complétement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Bouton_Crear_Click() Dim Obj As Object Dim Code As String ActiveCell.Select Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", _ Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=ActiveCell.Left, Top:=ActiveCell.Top, Width:=ActiveCell.Width, _ Height:=ActiveCell.Height) Obj.Name = List_Der_Ong.Value ActiveSheet.OLEObjects(1).Object.Caption = List_Der_Ong.Value 'Le texte de la macro Code = "Sub " & Liste_Der_Ong.Value & "_Click()" & vbCrLf Code = "Sheets(" & Liste_Der_Ong.Value & ").Select" & vbCrLf Code = "End Sub" 'Ajoute la macro en fin de module feuille With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("Module_Supp").CodeModule .insertlines .CountOfLines + 1, Code Selection.OnAction = "Liste_Der_Ong.Value" End With End Sub
Elle créer bien le bouton au bon endroit avec le bon nom mais impossible de créer la macro et de l'y lié. Elle m'affiche un message : Erreur : 424, Objet requis!
Je vous joins le fichier dans lequel je l'utilise si ça peut vous servir : d'un clic droit dans la cellule de la colonne "supplementado" de la feuille "Produccion" l'userform s'ouvre et la macro précédente qui ne fonctionne pas se trouve dans le code de cet userform qui s'appelle "Choix_Onglets".
Planificateur de production - Copie.xlsm
J'ai tester tout ce que j'ai trouver en vain, est-ce que qqn aurait une idée??
Un grand merci d'avance![]()
Partager