Bonjour,
Complètement novice, je souhaite créer une macro me permettant de copier une plage de formules dans la première colonne vide de mon tableau et qu'il fasse cet action toutes les semaines en se décalant d'une semaine à chaque fois (Colonne vide) et pour corser le tout, qu'il me recolle en valeurs la plage sélectionnée.
Voici le code de macro automatique:
Merci pour votre aide !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Macro2() Range("F8").Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select 'Dernière cellule vide de la ligne ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=3 Range("AM8:AM215").Select 'Sélection de plage de formules Selection.Copy Range("AN8").Select 'Cellule vide de la colonne où copier les formules Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Range("AM8").Select 'Cellule de la colonne précédente pour copier les valeurs Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False End Sub
Ci-dessous mon code pour copier la formule
Mais je ne trouve pas comment recopier les valeurs obtenues par cette fonction dans la cellule précédente
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Macro2() ' ' Copier formule dans cellule vide droite ' Sheets("feuil1").Select ' Range("F8").End(xlToRight).Offset(0, 1).Formula = Range("F8").End(xlToRight).Formula End Sub
Il faudrait que je me décale d'une cellule avant mais Offset propose uniquement vers la droite... et je ne connait pas la fonction ????
J'ai besoin de vos compétences!Help..
Partager