Bonjour,
premièrement je débute en VBA. Si vous connaissez un bon tutoriel, pourriez vous me l'indiquer? Merci
Deuxièmement: voici mon problème.
J'ai de multiples fichiers excel qui ont tous la même architecture mais un nombre de lignes différent (et parfois un nombre de colonnes différent mais ceci pourrait être géré manuellement sans être problématique).
Les informations qui m'intéressent commencent à la ligne 13 et la colonne B
Elles se terminent à la première ligne vide qui est à un numéro de ligne variable X
Pour l'exemple, la dernière colonne qui m'intéresse est la ligne AR.
Il y a des cellules vides et d'autres non vides avant la cellule B13.
Il y a des cellules vides et d'autres non vides après la première ligne vide X.
Ce que je veux faire:
Ouvrir un fichier source 1
Copier toutes les cellules de B13 à ARX1
Coller ces données dans un fichier de synthèse
Fermer le fichier source
Ouvrir un second fichier source 2
Copier toutes les cellules de B13 à ARX2
Coller ces données dans un fichier de synthèse à la suite des données copiées précédemment
etc pour tous les fichiers sélectionnés.
J'ai trouvé ce bout de code que j'ai essayé d'adapter à mon besoin mais je n'ai pas réussi.
Voilà, si vous pouviez me donner quelques pistes pour avancer ça serait super sympa car je suis perdu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65