Bonjour à tous!

J'ai une classe CFP (abstraite), de laquelle dérive deux classes: LPT et Antenne.

cfp.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
class CFP {

public:
	CFP(Choc & c, std::string nom_cfp);
	virtual ~CFP();

	cimg_library::CImg <unsigned short> getImageVisible() const;
	cimg_library::CImg <unsigned short> getImageIR_ref() const;
	cimg_library::CImg <unsigned short> getImageIR_warped() const;

	std::string getNomComposant() const;

        virtual void setImageReferenceIR() = 0;
	virtual void setImageReferenceIR(cimg_library::CImg <unsigned short> ) = 0;

	void setImageVisible();
	void setImageVisible(cimg_library::CImg <unsigned short>);

	void afficherMix();

	cimg_library::CImg <unsigned short> importImageIR(int);

	void lancerWarping();



protected:	
	Camera camera;
	cimg_library::CImg <unsigned short> image_IR_ref;
	cimg_library::CImg <unsigned short> image_IR_warped;
	cimg_library::CImg <unsigned short> image_visible;

	std::string nom_composant;
	int zone;

	Choc      & getChoc() const; 
        int getChocNum() const;
        Choc & m_choc; // référence => on ne change pas de contexte!

	cimg_library::CImg <unsigned short> chargeLUT(std::string);

	float coeff_mul;
	void ajusterVisibleEtIR();
};
antenne.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
class Antenne : public CFP
{
public:
	Antenne(Choc & c, std::string nom_cfp);
	virtual ~Antenne();

	void setImageReferenceIR(cimg_library::CImg <unsigned short>);
	void setImageReferenceIR();
};
Mon programme tourne très bien dans son contexte. Mais j'aimerai rendre les outils que j'ai dévéloppés accessible de l'extérieur.
En gros, il faudrait que je puisse ne pas initialiser l' attribut camera. Mais si je ne le fait pas dans la liste d'initialisation, le compilo crie. Il veut que j'appelle le constructeur.
Si je veux surcharger ces constructeurs, ça fait un paquet de classes à surcharger aussi...

Comment faire ? Je voudrai juste qu'il "oublie" son attribut Camera si j'en ai pas besoin !

Merci de votre aide