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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Physique d'une voiture dans les jeux 2d


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Physique d'une voiture dans les jeux 2d
    Bonjours a tous

    Alors voila depuis maintenant une semaine j'ai commencer a développer un jeux de course sur xna /Monogame (2D vue hauteur ) .

    Mais je bloque sur une partie, celle qui consiste a implémenter une physique simple de voiture .

    Ma demande est : connaissez vous une manier simple de le faire sans utiliser des moteur physique .

  2. #2
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    Salut,
    je suppose qu'il s'agit de la physique pour déplacer le véhicule et non des collisions ?
    Généralement, on utilise un système de forces. Accélération etc, on somme le tout puis on applique la force résultante, avec le delta time à chaque frame, pour déplacer le véhicule dans la direction finale.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    bonsoir un petit rafraichissement dans les cours de physique ne ferait pas de mal.
    Comme il a été mentionné par mon prédecesseur, l'accélération en physique est la (fonction) dérivée du vecteur vitesse lui-même dérivée du vecteur position.
    Tout bêtement et exprimé de manière simple oui ce sont les delta bref les variations de la position du solide par rapport au temps.

    Pour ce qui est de la collision avec un autre solide ( bref un élément du décor ou une autre voiture) tu peux te renseigner sur la quantité de mouvement qui est la masse multipliée par la vitesse.


    Si la quantié de mouvement bref la vitesse augmente, à masse constante, donc le choc sera plus violent

  4. #4
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    Merci de vos réponse
    Alors voila j'ai suivis se tutoriel http://www.asawicki.info/Mirror/Car%...r%20Games.html
    Il explique comment utiliser les force longitudinal et latéral pour simuler la physique comme dans la vrais vie
    Mais le problème est qu'il n'y aucun exemple concrets pour nous donner une idée de comment l'implémenter

  5. #5
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    bonjour Djallon je pense qu'il faut commencer par faire simple avant de se lancer dans des problèmes complexes.
    Je conseillerais de commencer d'abord par la gestion de déplacement de la voiture ne serait-ce que par l'afficher.
    Puis ensuite la gestion des touches du clavier si on appuie sur la touche qui permet d'accéler la voiture alors faire le code qui va bien et gérer aussi l'événement touche relachée

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