IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SFML Discussion :

Rendre crossplatefrom un projet c++/sfml linux sur windows (Erreur 0x00007b)


Sujet :

SFML

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de awesomeman
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 166
    Par défaut Rendre crossplatefrom un projet c++/sfml linux sur windows (Erreur 0x00007b)
    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème en tentant de rendre Crossplateform mon jeu codé sur linux.
    j'ai tout d'abord executé toute ces étapes : lancé mon cmake, adapté le code avec les bons includes, nouvelles fonctions et linker la sfml dans visual studio. Au final je me retrouve face à une erreur de ce type (au moment de l’exécution) :

    "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application"

    J'ai donc deux questions :

    - Comment résoudre ce soucis de 0xc000007b ?

    - Comment faire ensuite pour juste lancer le cmake sur un autre pc et se retrouver avec un executable à la fin (sans devoir télécharger les dll manquante, s'occuper du linkage comme dans visual studio ect ...)

    Au fait le jeu est compilé en 64bit (sur visual studio) et la sfml est elle aussi en 64 .

    Merci pour votre aide, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu as tenté avec mingw64 ? (Je ne sous-entend que tu doives le faire, c'est pour savoir si le problème est VS ou Windows )

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 153
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Est-ce que la compilation se passe bien ?
    Est-ce que le projet démarre depuis VS ?
    Est-ce que les DLL correspondent à la version de la lib utilisée par VS ?

    - Comment faire ensuite pour juste lancer le cmake sur un autre pc et se retrouver avec un executable à la fin (sans devoir télécharger les dll manquante, s'occuper du linkage comme dans visual studio ect ...)
    Pas de secret, faut fournir les dll, les lib de VS et tout le nécessaire.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de awesomeman
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 166
    Par défaut
    Tu as tenté avec mingw64
    Absolument pas testé, mais je vais essayer .

    Est-ce que la compilation se passe bien ?
    Est-ce que le projet démarre depuis VS ?
    Est-ce que les DLL correspondent à la version de la lib utilisée par VS ?
    Oui la compilation passe .
    Je démarre le projet à partir de vs et en dehors .
    Et pour ce qui est des DLL, il fallait ajouter 4 DLL de windows : msvcp100/110 ..
    Je les ai bien ajoutés .

    Le plus bizarre c'est que j'ai fais testé à un collègue, il a suivis la même démarche que moi (normalement) et avec lui ca marche sans soucis ...

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 153
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Les DLL de VS ne devraient pas être copiées comme ça, il faut installer le "VS redistributable" pour ta version qui installe toutes les libs nécessaires.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de awesomeman
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 166
    Par défaut
    Oui elle ne devraient pas être copié comment ca .

    Ducoup j'ai installé ca : https://support.microsoft.com/fr-fr/...al-c-downloads

    En prenant la version 17, celle de mon vs, ça ne change absolument rien

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Est-ce que les DLL correspondent à la version de la lib utilisée par VS ?
    (je ne répond pas a Bousk je reprend juste sa question) , tu es réellement sur que tu n'as pas pris la version MinGW de la SFML ?

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de awesomeman
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 166
    Par défaut
    Yes, j'ai pris cette version : Visual C++ 11 (2012) - 64-bit

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 153
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On te répète à chaque post qu'il faut que les versions correspondent et maintenant tu nous dis que tu as pris la SFML de VS 2012 et que tu utilises VS 2017 ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de awesomeman
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 166
    Par défaut
    Ok c'étais vraiment une erreur bête ..
    il faut la sfml 15 pour vs 2017 ... je pensais que la sfml devait correspondre avec ma version de c++ (cpp 11) mais nada ..

    Merci pour l'aide !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Equivalent commande Host Linux sur Windows
    Par shadokk dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 14h15
  2. Exécution d'une commande Linux sur Windows !
    Par ghohm dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 23h29
  3. Problème connection à Linux sur Windows via Putty
    Par xionis dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 10h48
  4. Portage application linux sur windows : pb flex/bison
    Par bludo31 dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo