Bonjour,
J'ai un script batch qui en cree un autre qui va lui meme creer un fichier sql (oui ça à l'air bourrin comme ça) le tout à partir d'un fichier sql.
En gros le but c'est de lancer le script avec en parametre un fichier sql. Le script genere un autre script qui une fois lancé va recreer et executer le fichier sql.
Le probleme est que dans le fichier sql d'origine il y a pas mal de caracteres spéciaux. Et dans mon script de sortie je me retrouve avec des lignes comme celle-ci:
Et quand je lance le script, le % fait le saut. De meme avec des < ou > d'autres problemes apparaissent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo v_id TABLE1.ID%TYPE; >> tmp.sql
Ce que je voudrais donc, c'est avant d'écrire ma ligne dans le script de sortie, traiter les caracteres spéciaux pour que % soit remplace par %% et < par ^< (et pareil pour tous les autres caracteres).
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une methode simple pour cela, autre que faire des for avec specification des delimiteurs pour chacun des caracteres.
Autre question pouvant etre liée, peut-on recuperer le delimiteur lorsqu'on fait un for avec plusieurs delimiteurs ("delims=#@" par exemple) ?
Peut-on savoir combien de variables on ete crees (ou le nombre de delimiteurs trouvés sur la ligne ce qui revient au meme) ?
Merci d'avance.
Partager