IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Créer de multiples scènes successives

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 371
    Par défaut Créer de multiples scènes successives
    bonjour,

    j'ai trouvé un aiguillage sur internet afin de réaliser 2 scènes successives présentant chacune un objet différent:

    scene1 -> addItem (theQGraphicsItem);
    scene2 -> addItem (theQGraphicsItem);

    le problème,comme je ne maîtrise pas toutes les fonctions du qml,je voudrais savoir:
    -scene1 ou scene2 provient de quelle classe ?
    -scene1 ou scene2 est des pointeurs de quel type ?
    -scene1 ou scene2 provient de quelle fonction ?

    j'aimerais qu'on m'en dise un peu plus sur ce début d'implémentation surtout à savoir quelle classe ou bibiothèque à importer initialement dans ce fichier qml ?
    import Q..... ?
    import Q......?

    merci de votre aide

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 644
    Par défaut
    Salut,

    scene1 et scene2 sont des pointeurs vers des objets qui sont sans doute de type (classe) QGraphicsScene.

    A priori, ces données auront été déclarées dans une classe personnalisée quelconque (essaye de trouver un fichier *.h ou *.hpp ... tu devrais y trouver un code proche de QGraphicsScene * scene1; QGraphicsScene * scene2;) et définies de manière à représenter l'adresse d'un élément de type QGraphicsScene dans le construceur de la classe en question (sans doute dans le même fichier que celui dans lequel tu as trouvé ces deux lignes de code, mais "juste un peu plus haut". Le code ressemblant sans doute à scene1 = new QGraphicsScene; scene2 = new QGraphicsScene;;
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Discussions similaires

  1. Multiplication du même champs autant créer une autre table?
    Par berceker united dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 14h15
  2. Implémenter une succession de scènes
    Par alex6891 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2006, 16h13
  3. créer un [ComboBox ??? ] à sélection multiple ?
    Par chasseur37 dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2005, 07h52
  4. Créer une vidéo d'une scène OpenGL
    Par tit_henry dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 11h39
  5. Créer un état à source de données multiples avec Delphi5
    Par khenri2 dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2004, 22h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo