Bonjour à tous,
voilà.
J'ai un problème avec une macro toute simple qui prend un NOM dans Excel, un PRENOM et qui propose dans un Msgbox le message "Voulez créer un compte-rendu patient au nom de "NOM PRENOM CRCONF" ?".
Puis la macro copie une feuille Excel et la colle dans Word en proposant d'enregistrer. Jusqu'aujourd'hui, celle macro fonctionnait parfaitement.
Mon problème intervient depuis la création d'une grosse macro qui alimente Excel avec les noms et prénoms patient. Le processus étant de repérer dans Outlook un mail de demande patient, d'importer et d'extraire les info .pdf du fichier lié, puis bien sur de les coller dans le registre Excel.
Jusque là tout fonctionne.
Seulement, on dirait que les NOM, PRENOM issu de cette dernière macro contiennent des retours à la ligne invisibles, ce qui fait qu'une d'une, le msgbox affiche tout-à-la-ligne, et qu'ensuite la boite de dialogue WORD refuse de sauvegarder un nom avec ce probable caractère invisible.
Regardez!
Et la réaction de Word quand il veut enrergistrer:
Je ne comprends pas du tout, quelqu'un a t'il une idée?
PS: j'ai déjà essayé dans mon code un NOM=replace(("NOM" & " " & "NOMJEUNEFILLE" & " " & "CRCONF"),chr(160),chr(32)) mais rien n'y fait.
Partager