Bonjour à tous,
Dans un 1er module j'ai
Dans un autre module j'ai cette fonction qui crée une connexion. Petite particularité le commandText et CmdType sont déjà renseignés et elle est appelée sur l'événement Load du workbook
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Public Const ADODB_PROVIDER = "OLEDB;Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" Public Const PATH_DB = "E:\BkUpData\Projets\Access\test.accdb"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Function fWkBookCnxAdd() Dim objWBConnect As WorkbookConnection Set objWBConnect = ThisWorkbook.Connections.Add( _ Name:="tcd", Description:="", _ ConnectionString:=cstADODB_PROVIDER & _ "Data Source=" & cstPATH_DB, _ CommandText:="SELECT * FROM qryFactureSumMonthYear", _ lCmdtype:=xlCmdSql) End Function
Dans un onglet j'ai ajouté un bouton et sur l'événement click j'ai une erreur sur
Set oPtTable = oPivotCache.CreatePivotTable
Merci pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub cmdTcd_Click() Dim oPivotCache As PivotCache Dim oPtTable As PivotTable ActiveSheet.Range("A3").CurrentRegion.Clear ' --> suppression du TCD ' Create a PivotTable cache Set oPivotCache = ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlExternal, _ SourceData:=ThisWorkbook.Connections("tcd")) ' ---> Pas d'erreur ' Create a tcd. Set oPtTable = oPivotCache.CreatePivotTable( _ TableDestination:=Range("A3"), _ TableName:="tcd") ' ---> Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet With ActiveSheet.PivotTables("tcd") .SmallGrid = False .AddFields _ RowFields:="idfacture", _ RowFields:="libelle", _ ColumnFields:="PeriodemontYear" .adddatafields _ Field:=oPtTable.PivotFields("montant") End With End Sub
Complément d’information après clôture du sujet:
Pour la version 2010 il faut utiliser PivotCaches.Create et non add
Voir le dernier post de cette discution pour un exemple de code corrigé et qui fonctionne
Partager